PHOTO – Aux NRJ Music Awards, Slimane apparaît souriant malgré les récentes accusations

Il était probablement l’artiste le plus attendu de cette 26e édition des NRJ Music Awards. Ce vendredi 1er novembre, Slimane est bien présent à la cérémonie, malgré la plainte déposée à son encontre pour harcèlement sexuel il y a quelques jours. Avant d’interpréter son titre Mon Amour sur scène, le chanteur est apparu tout sourire sur le tapis rouge.

L’apparition de Slimane aux NRJ Music Awards était très attendue, ce vendredi 1er novembre. Le chanteur de 35 ans, visé par une plainte pour harcèlement sexuel déposée par un technicien ayant travaillé sur sa dernière tournée, est nommé dans deux catégories phares et doit interpréter Mon Amour sur la scène du Palais des Festivals de Cannes. Avant de performer le titre qui a conquis le public de l’Eurovision, le père d’Esmeralda a fait une arrivée très remarquée sur le tapis rouge. Sourire aux lèvres et vêtu d’un ensemble noir, il a d’abord posé seul avant d’être rejoint et soutenu par son acolyte de toujours, Vitaa.

Toute la journée précédant le show, les équipes de TF1 avaient fait en sorte que la soirée se passe sans malaise, malgré les accusations pesant contre Slimane et révélées par Le Parisien en début de semaine. Mais en coulisses, l’entourage de certaines personnalités également en lice pour recevoir un prix avait traduit l’embarras ambiant. “Je ne veux pas apparaître en même temps que lui sur le tapis rouge. Je l’aime beaucoup, j’ai envie de croire à son innocence mais s’il est coupable et que je suis sur la même photo, je vais m’en prendre plein la gueule”, aurait notamment déclaré un artiste à ses proches, rapportait Le Parisien.
Slimane sur le tapis rouge des NRJ Music Awards, ce vendredi 1er novembre 2024. Bebert-Guignebourg/Bestimage

Slimane accusé de harcèlement sexuel par un ex-technicien de sa tournée

La plainte déposée au parquet de Saint-Étienne contre Slimane par un ancien technicien du Cupidon Tour ferait le récit d’une soirée marquée par l’insistance du chanteur pour avoir un rapport sexuel avec la victime présumée. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 17 au 18 décembre au Zénith de Saint-Étienne, lors d’une fête organisée après le concert de la star. Vers une heure du matin, une fois que la scène et les décors étaient remballés, Slimane aurait interpellé physiquement le technicien en question qui s’apprêtait à rejoindre les festivités.

Le “bloquant contre un mur”, l’interprète de Nous deux lui aurait ensuite “imposé une étreinte” avant de lui confier qu’il souhaitait avoir une relation sexuelle avec lui, relate Le Parisien. Une invitation à laquelle l’homme n’aurait pas répondu favorablement, expliquant qu’il était hétérosexuel et marié. Le chanteur l’aurait alors entraîné dans sa loge pour poursuivre la discussion. Plus tard dans la nuit, les sollicitations auraient continué, par messages cette fois-ci. Le plaignant assure avoir reçu une multitude de SMS et vidéos “à caractère sexuel, voire pornographiques”, précise son avocate Me Anne-Sophie Charrieras.