PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Lucile Lecellier (Miss Normandie 2024) qui avait déjà tenté sa chance ?

Voir les 14 photos
En juin 2024, la Normandie a découvert quelle reine de beauté allait la représenter à l’élection de Miss France 2025. Il s’agit de Lucile Lecellier, une jeune femme qui avait déjà tenté sa chance.

L’élection s’est déroulée le 29 juin dernier, à Alençon. Elles étaient onze à prétendre au titre de Miss Normandie 2024. Mais il ne pouvait y avoir qu’une gagnante et il s’agit de Lucile Lecellier. Portrait !

Miss Normandie 2024 est…

“C’est le grand jour ! Ce soir, je foulerai la scène de Miss Normandie, avec pour objectif : m’éclater avant tout ! Je redécouvre cette aventure chaque jour, et je suis trop heureuse d’avoir partagé cette expérience avec les dix autres candidates, nous sommes liées pour toujours grâce à ce qu’on a pu vivre ensemble : rires, pleurs, rires et encore pleurs : mais toujours de bons moments Merci à toutes les personnes qui me soutiennent : promis, je me donne à fond, pour vous rendre fière, pour être fière de moi, et pour ne rien regretter !“, écrivait Lucile Lecellier, quelques heures avant l’élection. Un concours qu’elle connaissait déjà puisqu’elle avait déjà tenté sa chance en 2021. Elle était arrivée première dauphine.

Peu de temps après, elle apprenait que c’est elle qui succédait à Wissem Morel (Rouen). C’est donc elle qui foulera la scène de l’Arena Futuroscope, dans le département de la Vienne, dans le cadre de l’élection Miss France 2025.

Qui est Lucile Lecellier ?

La jeune femme est âgée de 26 ans et est originaire de Sainte-Cécile (Manche), à l’est de Villedieu-les-Poêles (ville de Pierre Garnier). Elle vient de terminer une formation d’éducatrice spécialisée. “OFFICIELLEMENT ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE. Il y a trois ans, je me suis investie dans cette formation d’éducatrice spécialisée qui me semblait inaccessible. Durant ces trois années, j’ai eu des moments de doutes, des remises en question incessantes, mais j’ai toujours été convaincue que j’étais au bon endroit. Je n’oublierais jamais ces personnes que j’ai pu accompagner lors de mes stages ou lors de remplacements en structures sociales et médico-sociales. J’ai appris à leurs côtés. Travailler dans le social c’est une vocation, c’est ma vocation. Et être diplômée est ma plus grande fierté ! L’IRTS m’a vu grandir et m’épanouir. Cette année 2024 est particulière. Je m’offre une pause exceptionnelle, mais après promis, je retourne sur les chemins de l’éducation spécialisée ! Petite pensée à toutes mes heures de travail et aux nuits blanches pour rendre mon mémoire. Le travail paie !”, peut-on lire sur sa page Facebook.

Lucile Lecellier souhaiterait se spécialiser dans la protection de l’enfance. Et elle a notamment à coeur de s’investir dans la lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales. La reine de beauté se décrit comme une femme dynamique qui adore chanter. Peut-être donnera-t-elle de la voix le 14 décembre prochain, lors de l’élection.