Pour la première fois, Kendji Girac “très ému” se confie sur l’accident qui a failli lui coûter la vie
S’il avait déjà fait son grand retour sur The Voice Kids ce samedi 5 octobre pour jouer sa nouvelle chanson “Si Seulement”, de son dernier album, le chanteur de 28 ans a accordé une interview télévisée à Laurent Delahousse sur France 2 ce dimanche.
Dans la nuit du 21 au 22 avril, dans sa caravane, Kendji Girac se serait tiré une balle dans la poitrine lors d’une dispute avec sa femme, comme le confirmera l’enquête classée sans suite. L’affaire très médiatisée a aussi révélé ses addictions à l’alcool et à la cocaïne, égratignant l’image positive et solaire du chanteur de “Color Gitano” et “Dans les yeux de la mama”.
“J’ai beaucoup pensé à elle quand j’ai enregistré cette chanson”
Cinq mois plus tard, Kendji s’est dit “très heureux” de revenir : “Avec tout ce qu’il s’est passé… Comment on dit déjà : après la pluie vient le beau temps”, a-t-il confié.
“En ce moment, je me sens vraiment comme un soleil. J’éclaire tout ce que je fais, tout ce que je veux faire et tout ce que je vais faire, je veux l’éclairer au maximum. Je pense que ça se voit, dans tous les sourires où je suis à fond, à quel point je veux vivre”.
Un bien-être qu’il a atteint grâce à l’amour de sa famille et de ses proches confie le chanteur qui remercie d’ailleurs sa femme Soraya, dans la chanson “J’ai changé” qu’il lui a dédié : “J’ai beaucoup pensé à elle quand j’ai enregistré cette chanson. Et j’étais très ému de pouvoir lui chanter ça, de pouvoir la réconforter avec ces paroles assez fortes et vraies, qui sortent du cœur”.
En avril dernier, la femme du chanteur, bien que très discrète, s’était retrouvée au centre de l’affaire : “Elle a toujours été là depuis le début, c’est une femme très forte. Contrairement à ce qu’il s’était dit dans les médias. On était un peu choqués de ce qu’il s’était dit”, a indiqué Kendji.
“Il y a beaucoup d’amour à la maison”
Et de poursuivre l’interview : “Je me devais de lui dire que j’ai changé et que je veux faire les bonnes choses. Donc avec cette chanson, j’ai voulu lui dire la vérité, la rassurer parce que je veux être le socle de ma famille. Je suis là… pour elle”.
Sur le plateau de France, le chanteur d’“Andalouse” a souligné à plusieurs reprises qu’il voulait que sa femme “soit bien”. Celui qui a vécu l’intégralité de sa vie avec les gens du voyage dans sa caravane a accepté récemment de devenir sédentaire pour le bien-être de son enfant.
Sa compagne insistait depuis longtemps pour que leur fille connaisse une vie stable. La petite famille a donc décidé d’emménager dans une grande maison située dans le département de l’Essonne, en région parisienne.
“Il y a beaucoup d’amour à la maison. Il y a beaucoup de sourires donc je suis heureux et je suis très content de lui faire voir que tout va bien”. Après des mois d’agitations, Kendji et sa famille semblent enfin retrouver un quotidien normal.