Pourquoi Kev Adams a-t-il dédié le film Maison de retraite à un certain Roger ?

Ce lundi 14 octobre 2024 à 21h25, TMC diffuse Maison de retraite, une comédie portée par Kev Adams. Un film que le comédien et humoriste dédie à un certain Roger… Télé-Loisirs vous explique tout !

Le troisième âge est à l’honneur en ce lundi 14 octobre 2024, avec la diffusion, à 21h25 sur TMC, de Maison de retraite ! Une comédie de Thomas Gilou, portée par l’humoriste et acteur Kev Adams, dans laquelle il interprète Milann Rousseau, un jeune homme contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite. L’humoriste qui a connu le succès dans la série Soda et également vu dans Les Profs donne notamment la réplique à Gérard Depardieu, Marthe Villalonga, Daniel Prevost ou encore Mylène Demongeot, dont il s’agit de la toute dernière apparition au cinéma avant sa mort à 87 ans, le 1er décembre 2022.

Maison de retraite : un film cher à Kev Adams

Pour Maison de retraite, Kev Adams n’est autre que le co-scénariste, co-producteur et la tête d’affiche du long-métrage. Un projet qu’il qualifie de “film le plus important depuis le début de ma carrière” dans le dossier de presse. “C’est un projet que je porte depuis 4 ans, suite à une conversation avec Romain Levy sur le tournage de Gangsterdam. Un jour, Romain me dit : ‘Ce serait marrant d’imaginer une évasion dans une maison de retraite’.

Cette phrase a résonné en moi, j’en ai parlé à des potes scénaristes qui trouvaient que ça ne pouvait être qu’un des axes d’une histoire, mais que ça ne tiendrait pas sur la longueur… J’en ai aussi discuté avec un ami qui a travaillé plusieurs années en maison de retraite et qui m’a raconté des dizaines d’anecdotes, à la fois incroyables, drôles et touchantes… Je lui ai ’emprunté’ pas mal de choses : le pensionnaire qui oublie tout du jour au lendemain, la vieille dame un peu nymphomane, etc… Bref tout ça tournait dans ma tête avec l’envie d’en faire quelque chose un jour”, poursuit-il.

Kev Adams très proche de ses grands-parents

Maison de retraite tient d’autant plus à cœur à Kev Adams qu’il rend hommage dans son film à son grand-père décédé durant la pandémie de Covid-19 : “Le film est d’ailleurs dédié à mon grand-père Daddy Roger qui est parti brutalement à cause du Covid fin 2020. Mon autre grand-père, lui non plus n’est plus là, mais j’ai encore la chance d’avoir mes deux grands-mères que j’appelle au moins une fois par semaine. J’adore les écouter me raconter leurs histoires d’une autre époque tout en étant très ancrées dans la nôtre !” Foncez regarder cette belle comédie intergénérationnelle, aussi sensible que touchante, vous ne le regretterez pas !