“Quand je me dis que je me défends avec ça…” : Ulysse (Star Academy) démotivé concernant sa chanson pour le prime, il reçoit le soutien de Clara Luciani
Voir le diaporama
Ulysse fait partie des nommés de la semaine. Le candidat de la Star Academy défendra sa place avec le titre de Raphaël. Angoissé à l’idée de quitter l’aventure, l’élève a pu compter sur le soutien de Clara Luciani.
Depuis sa nomination, Ulysse semble avoir une grosse baisse de moral. Déjà nommé lors du prime diffusé le 2 novembre, l’aventure de l’élève de la Star Academy est une nouvelle fois menacée. Après son évaluation ratée en début de semaine face à l’ensemble du corps professoral et Clara Luciani, Michaël Goldman a annoncé à Ulysse qu’il ferait partie des nommés du prochain prime, pour la seconde fois d’affilée. Le complice de Marine a appris qu’il interpréterait la célèbre chanson d’amour de Raphaël, Et dans 150 ans, afin de défendre sa place face à Noah et Maureen. Mais le titre n’est pas au goût de l’élève : face au directeur du château de Dammarie-les-Lys, Ulysse avait fait part de son désintérêt pour cette chanson.
“Il y a tellement de chansons d’amour qui me parlent” : Ulysse (Star Academy) peu convaincu par la chanson de Raphaël, il fait part de son angoisse à Fanny Delaigue
Dans la quotidienne diffusée ce jeudi 7 novembre, Ulysse n’a pas perdu une minute et a répété la chanson de Raphaël aux côtés de Fanny Delaigue. L’élève de la Star Academy a fait part de ses craintes à la répétitrice : “Quand je me dis que je me défends avec ça contre Noah qui chante Lose Control”, explique-t-il, avant d’ajouter : “Au-delà de l’aspect compét’, c’est de me dire que si c’est potentiellement ma dernière presta, est-ce que je serai heureux de partir sur une chanson comme ça ? Je ne sais pas…“, confie-t-il. La professeure lui a alors fait remarquer : “Tu ne seras pas heureux de partir sur une chanson d’amour (dédiée) à la personne que tu aimes ?”, question à laquelle le candidat répond : “Si, mais il y a tellement de chansons d’amour qui me parlent plus musicalement…”.
“Tu peux surprendre de ouf” : Clara Luciani motive Ulysse
Dans la même soirée, Clara Luciani a appelé les élèves nommés pour leur apporter leur soutien. Après les paroles réconfortantes de Michaël Goldman et de Fanny Delaigue, Ulysse a écouté attentivement le discours plein de sagesse de la marraine de la Star Academy. Clara Luciani se souvient : “Quand j’ai commencé la musique, j’étais choriste pour Raphaël.
Cette chanson-là, je l’ai entendue 1000 fois, c’était jamais la même, chaque soir il l’interprétait de façon différente“, confie-t-elle à Ulysse, avant d’ajouter : “La mélodie, tu en fais ce que tu veux, il y a une base assez linéaire, mais toi avec ta voix, c’est un cadeau. Si j’étais toi, cette chanson, je l’emmène dans mon territoire. Je pense que tu peux surprendre de ouf parce que, cette chanson, on peut croire vraiment que c’est une chanson d’Ulysse, si tu réussis à te l’accaparer“.
Les paroles pleines de sagesse de l’interprète de La Grenade ont suffi à rebooster le jeune élève. Mais sa motivation suffira-t-elle pour le sauver ce vendredi 8 novembre ? Affaire à suivre…