“Quel sens donner à ma vie ?” : Ebony craque et fond en larmes pendant les évaluations de la Star Academy
Ce mardi 15 octobre avaient lieu les premières évaluations de la Star Academy 2024. Ebony, lors de sa présentation, n’a pas réussi à contenir son émotion face aux professeurs.
La Star Academy a fait son grand retour sur TF1 ce samedi 12 octobre. Les téléspectateurs ont découvert les quinze candidats qu’ils vont suivre tout au long de la saison. Pour ces derniers, la semaine commence fort. Ce mardi 15 octobre avaient lieu les toutes premières évaluations pour les jeunes académiciens. Ils pouvaient se présenter seul ou en duo et devaient choisir un titre à interpréter puis proposer une petite présentation de leur parcours. Un moment parfois riche en émotion, comme ce fut le cas pour Ebony.
Le discours émouvant d’Ebony aux évaluations de la Star Academy
Ebony s’est présentée avec Marguerite devant les professeurs. Ensemble, elles ont choisi d’interpréter Je m’en vais de Vianney. Mais c’est chacune leur tour qu’elles se sont présentées. Ebony, la fille d’un célèbre chanteur, avait préparé un texte riche en émotion sur son rêve de devenir une artiste. “Je le sens au fond de moi, c’est comme une énergie qui me fait vivre. Je ne veux pas qu’elle s’éteigne alors je chante. C’est une façon pour moi de m’exprimer, de vider ce qui pèse en moi. Je ne veux pas que ça change. Aujourd’hui, 20 ans que je suis en vie et le chemin que je veux suivre est en musique. Mon envie de vivre d’une passion qui transcende mon corps m’a mené jusqu’ici. Je suis là pour déployer mes ailes, apprendre, transmettre, partager des émotions”, commence-t-elle. La jeune femme qui a quitté ses études pour faire la Star Academy a voulu montrer qu’elle avait sa place au château.
Ebony (Star Academy) fond en larmes devant les professeurs
La chanteuse avait préparé ce discours, mais a été prise par les émotions qu’elle voulait transmettre. “C’est ici qu’on m’envoie car il n’y a pas d’autre endroit. On n’a qu’une vie, et dans la mienne, il y a la Star Academy. Une porte vers un monde de musique. Si je ne chante pas, quel sens donner à ma vie ? Et peu importe quand ça s’arrêtera, ce n’est pas la fin de quelque chose, c’est seulement le début. Je veux partager avec vous et être en osmose. Je veux raconter des histoires que peut-être, vous n’osez pas raconter. Quand ça raisonnera à l’intérieur de vous, on ira se rassembler, pour les chanter”, a-t-elle conclu, les larmes aux yeux et la voix tremblante.