Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu : Christian Clavier s’exprime sur l’accident mortel survenu en marge du tournage

Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu : Christian Clavier s’exprime sur l’accident mortel survenu en marge du tournage

En avril 2021, un accident de la route était survenu en marge du tournage de Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu, entraînant la mort de trois membre de l’équipe. Un drame sur lequel Christian Clavier vient de s’exprimer pour la première fois.

Alors que le troisième volet de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu sort en salles ce mercredi 6 avril, les membres du casting ne peuvent s’empêcher de penser au drame survenu en marge du tournage. C’est d’ailleurs aux trois victimes, Morvan, Milo et Hervé, âgés 19, 47 et 49 ans, qu’est dédié le long-métrage réalisé par Philippe de Chauveron. Le 23 avril 2021, tous trois avaient trouvé la mort dans un accident de la route survenu sur la D65 au niveau de la commune de Pouant, dans le nord du département de la Vienne.

Selon Jacques Proust, le maire de Pouant, il s’agissait d’une zone connue pour sa dangerosité. “Il y a déjà eu des précédents ici. Il y a des panneaux Cédez-le-passage, mais peut-être qu’il faut mettre des Stop, j’ai rendez-vous avec le département lundi, on en parlera”, avait-il témoigné au micro de France Bleu. Au moment du drame, de nombreux acteurs avaient pris la parole, comme Frédérique Bel, qui incarne Isabelle Verneuil. Mais d’autres avaient gardé le silence, à l’image de Christian Clavier.

Christian Clavier a eu du mal à tourner la page

Plutôt discret dans les médias, l’ex-compagnon de Marie-Anne Chazel n’avait pas fait exception pour le drame survenu en marge du tournage de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas été profondément dévasté par la disparition de ses collaborateurs. Dans les colonnes du Parisien, il s’est d’ailleurs confié pour la première fois à ce sujet en déclarant timidement : “Se réamuser après cela a été extrêmement difficile. L’équipe a été extraordinaire”.

De son côté, Chantal Lauby se souvient s’être retrouvée dans une “torpeur”. Pour elle aussi, reprendre les tournages après un tel traumatisme a été un exercice très difficile. “On a essayé de faire notre travail le mieux possible”, a-t-elle concédé. Car l’équipe du film était unanime : il fallait absolument finir le travail en la mémoire de Morvan, Milo et Hervé. Malheureusement, personne ne saura jamais ce qu’ils auront pensé du résultat…

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News