RMC : grosse tension entre Bardella et Apolline de Malherbe, elle le menace de ne plus…
Ce lundi 14 octobre, Apolline de Malherbe recevait Jordan Bardella, dans son émission Face-à-face. En plateau, le ton est monté entre la journaliste de BFMTV et le président du Rassemblement National.
La tension était palpable en plateau. Ce lundi 14 octobre, Jordan Bardella était l’invité de l’émission Face-à-face, diffusée sur BFMTV. Au cours de cet entretien, plusieurs sujets ont été abordés par la journaliste et l’homme politique, notamment les allocations familiales pour les citoyens étrangers.
“Moi j’avais reçu Monsieur Stefanini (Patrick Stefanini, ndlr) ici-même, qui n’est franchement pas un homme de gauche, qui a étudié l’AME et qui dit : ‘en aucun cas, l’AME (aide médicale d’État, ndlr) ne fait venir les gens’ (…) C’est un fantasme absolu que de dire que les gens viennent spécialement pour l’AME“, a souligné Apolline de Malherbe. “Ils ne vont pas traverser la Méditerranée, au risque de leur vie, pour pouvoir se faire recoller les oreilles !“, s’est insurgée la journaliste de BFMTV.
Jordan Bardella a alors tenté de défendre son propos : “Je propose que la générosité de l’État français se restreigne aux citoyens français. Je souhaite que les aides sociales soient réservées aux familles françaises“, a-t-il révélé, précisant que la position du Rassemblement National sur ce sujet “ne variera pas.” Et le poulain de Marine Le Pen d’ajouter : “J’assume de dire Madame que l’attractivité de notre modèle social est évidemment une pompe aspirante pour l’immigration…
“Les allocations familiales doivent être réservées aux familles dont l’un des deux parents est de nationalité française”, estime Jordan Bardella, président du Rassemblement national pic.twitter.com/FLarEWEiTo
— BFMTV (@BFMTV) October 14, 2024
“C’est à moi que vous parlez, là ?” : Apolline de Malherbe implacable avec un ministre
“C’est à moi que vous parlez, là ?“, a lancé Apolline de Malherbe à l’un de ses invités, dans son émission Face-à-face sur BFMTV, le 10 octobre 2024. Connue pour ses punchlines, celle-ci était destinée à Didier Migaud, le nouveau ministre de la Justice du gouvernement Michel Barnier. Alors que la journaliste interrogeait le garde des Sceaux à propos d’un prisonnier égorgé par son codétenu à la prison des Baumettes à Marseille, ce dernier a confirmé le crime. Didier Migaud a également reconnu la situation de crise que traverse le monde carcéral et espère que “les engagements pris soient au maximum respectés, y compris dans un contexte de situation budgétaire dégradée.”
Le garde des Sceaux a en effet poussé un petit coup de gueule quant au budget de l’État accordé à la justice. “Je partage l’objectif du Premier ministre de redresser les comptes publics. (…) Mais je pense que l’on peut maîtriser les finances publiques tout en conservant les priorités. Vous savez, il y a des tas de pays autour de nous qui y arrivent ! (…) On attend beaucoup de la justice, mais il faut pouvoir lui donner les moyens“, s’est-il exclamé. “C’est à moi que vous parlez, là, ou c’est au Premier ministre ?“, a alors rétorqué la journaliste de BFMTV. “Je parle aux citoyens“, a rebondi son interlocuteur.