Une plainte pour harcèlement sexuel a été déposée contre le chanteur Slimane, et l’affaire suscite de vives réactions dans le monde du spectacle. Ce mercredi 6 novembre, Gilles Verdez, chroniqueur sur le plateau de Touche pas à mon poste, apporte de nouvelles informations exclusives sur cette situation délicate qui affecte le chanteur. Selon les révélations partagées par Verdez, les détails de l’accusation sont troublants et les circonstances de cette affaire jettent une ombre sur la carrière de Slimane.

Lors de la 26e édition des NRJ Music Awards, qui se déroule dans une ambiance empreinte de tension, Slimane se retrouve malgré lui au cœur de toutes les conversations. Bien qu’il soit nommé dans deux catégories prestigieuses — « Chanson de l’année » et « Artiste masculin de l’année » —, son succès est éclipsé par la récente plainte déposée contre lui pour harcèlement sexuel. Selon un article paru dans Le Parisien trois jours avant la cérémonie, un technicien de la tournée Cupidon Tour accuse Slimane d’avoir fait des avances insistantes et de l’avoir entraîné dans sa loge après un concert à Saint-Étienne, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

La présomption d’innocence protège Slimane jusqu’à preuve du contraire, mais l’inconfort est perceptible dans les coulisses des NRJ Music Awards, où le comportement de plusieurs artistes à son égard — tous sauf Vitaa, sa proche amie — est particulièrement froid. Même durant son sacre en tant qu’Artiste masculin de l’année, ce malaise semble visible. Les révélations sur la soirée incriminée continuent d’affluer, en particulier autour des échanges entre Slimane et le technicien. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>

Gilles Verdez livre alors des détails précis sur l’affaire, expliquant que l’homme qui accuse Slimane serait un ingénieur du son. Selon Verdez, cet ingénieur continue d’exercer ses fonctions professionnelles et n’a pas été contraint de cesser ses activités après les événements allégués. Il souligne également qu’aucune forme de contact n’a depuis été rétablie entre Slimane et ce technicien.

La plainte pour harcèlement repose sur divers éléments, notamment une trentaine de messages, des vidéos et même une photo que Slimane aurait envoyée au technicien alors qu’il se trouvait dans le bus de tournée. Ces éléments suggèrent une interaction insistante et probablement malvenue pour le technicien.

L’entourage de Slimane, quant à lui, minimise l’incident en insistant sur le contexte de cette soirée : une ambiance très arrosée, où tous auraient perdu le contrôle. Selon les proches de Slimane, il semble improbable que le chanteur ait pu forcer qui que ce soit à le suivre dans sa loge, d’autant plus qu’il est physiquement moins robuste que le technicien en question. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>

La situation s’avère extrêmement éprouvante pour Slimane, qui, selon les confidences de Verdez, vit des moments particulièrement difficiles et se montre très affecté par cette affaire qui ternit son image et bouleverse son quotidien. La suite de l’affaire déterminera si les faits reprochés à Slimane seront confirmés ou invalidés, mais en attendant, l’incertitude plane, et le chanteur tente de traverser cette période délicate.