Slimane méconnaissable, son nouveau look fait jaser « il ressemble à un… »
INTERVIEW. Ce samedi 28 septembre sur TF1, à l’occasion de la diffusion de la demi-finale de The Voice Kids, la jeune Coline a fait sensation avec sa reprise du titre de Slimane, Peurs. Elle a décroché sa qualification pour la finale.
Sa prise de risques pour la demi-finale de The Voice Kids a payé. Ce samedi 28 septembre sur TF1, Coline, 15 ans, originaire de Nice et membre de la team Slimane, a choisi de se produire sur un titre de son coach, Peurs. “C’est une des chansons les plus autobiographiques que j’ai pu écrire de ma vie”, avait prévenu l’ancien candidat de la France à l’Eurovision en découvrant ce choix audacieux.
“Je veux qu’on dise c’est sa chanson”, avait-il précisé dans la foulée. En larmes lors des répétitions, Slimane a également pleuré lors de l’interprétation toute en puissance de Coline. Sans surprise, c’est elle qu’il a choisi de qualifier pour la finale qui sera diffusée samedi prochain en direct sur TF1.
Coline à propos du choix de Peurs dans The Voice Kids sur TF1 : “Je n’avais pas de deuxième choix“
Télé-Loisirs : Tu as pris un risque en choisissant de passer sur le titre de votre coach Slimane. Avez-vous hésité avec un autre morceau ?
Coline : Non (sourire). Je n’avais pas de deuxième choix. Ce choix était plus qu’une évidence pour moi. Je me suis aussi dit que si l’aventure s’arrêtait là j’avais envie de dire tout ce que j’avais à dire. C’est certainement la chanson qui me représente le mieux.
Est-ce que Slimane a tenté de te dissuader de partir dans cette direction ?
Non, pas du tout.
Que réponds-tu à ceux qui diront qu’en choisissant un titre de Slimane, tu as pu être favorisée ?
Slimane trouvait justement ce choix de chanson touchy pour cette raison. Mais ce n’est vraiment pas pour ça que je l’ai fait. Je me disais : si c’est la dernière chanson que je fais sur le plateau de The Voice, je veux que ce soit celle-là. Donc il n’y avait pas d’autre choix.
The Voice Kids 2024 : pourquoi Coline a changé les paroles de la chanson de Slimane, Peurs, en demi-finale ?
Penses-tu être arrivée à t’approprier Peurs ?
C’est difficile de dire ça quand c’est la chanson de son coach mais sur le moment j’ai défendu la chanson comme si c’était la mienne. J’ai changé d’ailleurs quelques paroles, ce qui a fait que ça a bien marché, parce que du coup, ça collait plus à mon histoire. Des gens qui ont vu des extraits m’ont même demandé si c’est Slimane qui avait écrit la chanson pour moi !
Quelles paroles as-tu changé ?
Déjà, quand il dit “J’ai mis 30 piges à enfin dire je t’aime“, moi j’ai dit “J’ai mis longtemps à enfin me dire je t’aime“. Et pour “J’ai peur de te perdre depuis qu’j’suis papa“, j’ai évidemment changé pour dire : “J’ai peur de te perdre. Donc, je te le dis tout bas“. Voilà. Ces quelques changements ont permis que l’interprétation me colle déjà plus à la peau.
Coline (The Voice Kids 2024) : “Slimane m’a dit que je devais faire comme si c’était ma chanson“
As-tu demandé l’accord de Slimane pour modifier ses paroles ?
Bien sûr. Je lui ai simplement demandé si je pouvais me permettre, de changer deux, trois mots dans sa chanson pour qu’elle me colle à la peau pour de bon et il m’a dit que je devais faire comme si c’était ma chanson, donc c’est ce que j’ai fait.
Ces changements sont-ils de ta propre initiative ou est-ce la production de The Voice qui te l’a suggéré ?
C’est mon initiative.
Quelles paroles de Peurs te touchent le plus ?
Tu as fait pleurer Slimane deux fois. Pendant les répétitions et pendant votre passage sur scène. Pari réussi pour toi ?
Oui et non, parce que Slimane est sensible. Je pense aussi que je lui ai fait revivre sa chanson juste différemment. Mais s’il n’avait pas pleuré, je n’aurais pas considéré cela comme un échec. Je me suis vraiment libérée sur cette chanson.
D’ailleurs, je pleure à la fin de mon interprétation parce que je pense que j’ai tellement mis mes tripes dans cette chanson que j’ai tout relâché à la fin. Et donc, le voir pleurer, ça signifie que les émotions que j’ai ressenties, tout le monde les a ressenties, parce qu’il y aussi Lara Fabian qui pleure. Donc voilà, pour moi, c’est une victoire en soi d’être arrivée jusqu’à la fin de la chanson, d’avoir tenu le coup. C’est une victoire de l’avoir fait exactement comme je le voulais. Et en plus, les gens sont émus. Donc au final, j’ai tout gagné.