Star Academy 2024 : Franck fond en larmes sur le plateau après une surprise de ses parents qu’il n’a pas vus depuis deux ans

Lors du prime de lancement de la Star Academy 2024 diffusé ce samedi 12 octobre sur TF1, Franck, un élève de la nouvelle promotion, a fondu en larmes après une surprise de ses parents qu’il n’a pas vus depuis deux ans.

Franck a quitté les siens pour réaliser son rêve. Nouveau candidat de la Star Academy, il a fait ses premiers pas sur scène ce samedi 12 octobre en direct de TF1. Un prime que sa famille a regardé depuis le Congo, qu’il a quitté il y a deux ans pour étudier la vente à Paris. Pour se présenter aux téléspectateurs, le jeune homme de 23 ans a chanté Ne partez pas sans moi de Céline Dion. Une chanson qui a donné à Nikos Aliagas l’occasion de faire sa première bourde de la saison.

“Ça vous a fait quoi d’entendre Franck reprendre l’hymne de votre saison ?”, a-t-il demandé à Pierre Garnier, assis à côté des nouveaux élèves. “C’était la saison d’avant mais pas de problème, c’était super, j’ai adoré”, l’a corrigé le gagnant de la saison 11 de la Star Academy avant de défendre l’animateur qui a été hué par le public : “C’était pour voir si je suivais un peu.”

Star Academy 2024 : Franck “honoré” de chanter une chanson de Céline Dion au prime de lancement

Après sa gaffe, Nikos Aliagas a récolté les premières impressions de Franck après sa prestation sur le palteau de la Star Academy 2024. “J’étais très honoré parce que c’est une très belle chanson. C’est une chanson de Céline Dion à la base, c’est une grande voix donc ce n’est pas rien, il y avait un petit stress par rapport à ça”, a-t-il confié sur sa performance avant de conclure : “J’étais très heureux de la chanter parce que les paroles me parlent vraiment.”

Franck (Star Academy 2024) en larmes après une surprise de ses parents

Nikos Aliagas a fait une belle surprise à Franck après sa reprise de Ne partez pas sans moi. À l’écran, l’animateur a dévoilé des images des parents de l’élève de la Star Academy qui vivent au Congo. “Sois fier de toi. Je crois en toi, Franck”, a lancé sa maman suivie des mots de son père : “Bon courage. Chante comme tu sais le faire.”

Le candidat n’a pas retenu ses larmes et a avoué ne pas avoir vu ses parents depuis “deux ans maintenant”. Consolé par Pierre Garniet et Clara Luciani – la marraine de la Star Academy –, il a ensuite été rassuré par Nikos Aliagas : “Je sais qu’ils captent TF1, ils vont vous suivre, ils vont vous voir et vous les rendez d’ores et déjà très fier.”