Star Academy 2024 : Franck surpris par sa mère qu’il n’avait pas vue depuis des années, il éclate en sanglots, Michael Goldman et les élèves en larmes
Voir le diaporama
C’est un moment magique dont la télévision a le secret. Ce samedi 26 octobre, lors du troisième prime de la Star Academy, Franck a serré sa mère dans ses bras. Il ne l’avait pas vue depuis plus de trois ans. La production de l’émission avait tout organisé pour surprendre le jeune Académicien pendant l’une de ses prestations. Thème de l’émission (Tous en chœur) oblige, Franck a chanté Amazing Grace avec des choristes derrière lui. Ce que l’amateur de gospel ne savait pas en entamant les premières notes, c’est que sa mère se trouvait parmi ces chanteurs. Lorsqu’il s’est retourné pour chanter la dernière phrase face à eux, il s’est retrouvé nez-à-nez avec elle. Une émotion vive l’a étreint mais il est resté très concentré pour la suite de la performance. Il faut dire que Marine et Julie devaient le rejoindre pour la suite du medley et l’interprétation de You Raise Me Up. Ce n’est qu’une fois ce morceau terminé que Franck s’est autorisé à regarder sa mère et éclater en sanglots.
Franck, trop ému sur le plateau de la Star Academy, n’a pas trouvé les mots pour commenter la venue de sa mère
“Je suis fière de toi”, a glissé la mère à son fils alors qu’elle le serrait dans ses bras. Parmi les élèves et les professeurs, l’émotion était palpable. Les téléspectateurs de TF1 ont notamment pu voir Emma et Marguerite se serrer dans les bras, émues, ou encore Michael Goldman essuyer une larme. “On aime bien organiser des petites surprises pour que tout le monde soit content, même quand il y a des larmes de joie et d’émotion, a noté Nikos Aliagas. Franck, voir votre maman sur le plateau, c’est la dernière des choses à laquelle vous pensiez…” Une perche que Franck n’a pas pu saisir, incapable de répondre à l’animateur à cause de l’émotion.
Star Academy : la mère de Franck et Sofia Morgavi fières de lui
“Je le regarde tous les jours, je suis trop fière de lui, a alors dit sa mère. Je t’adore, sois fort. Je vous remercie beaucoup.” Nikos Aliagas a ensuite repris la parole pour interroger les professeurs sur ce tableau très émouvant pendant lequel Franck ne s’est pas laissé submerger. Sofia Morgavi, la professeure de chant, était bouleversée : “Merci encore pour l’émotion ! Je vais mourir ce soir, beaucoup trop d’émotions, c’est magnifique. Comme il chante avec le cœur forcément, on ressent tout.” Un moment dont Franck se souviendra pour toujours et qui pourrait lui donner une force supplémentaire pour la compétition.