Star Academy 2024 : Qui est Charles, le candidat de 18 ans qui n’a jamais pris de cours de chant ?

Charles compte parmi les quinze candidats qui ont intégré la promotion de la Star Academy, ce samedi 12 octobre. Ce jeune homme de 18 ans, passionné d’équitation, n’a jamais pris de cours de chant et vient chercher les conseils des professionnels.

On connaît désormais le nom des quinze candidats qui vont intégrer la Star Academy, ce samedi 12 octobre. Parmi eux, Charles, 18 ans, est originaire de Bretagne et plus précisément de Pléneuf-Val-André (Côtes-d’Armor). Ce passionné d’équitation est un véritable autodidacte, il n’a jamais pris de cours de chant. Il est arrivé jusqu’à la Star Academy sur “un coup de tête”, comme il l’a confié à nos confrères de France Bleu. “J’ai toujours suivi la Star Academy et un jour je me suis lancé, j’ai candidaté sur Internet.

J’ai envoyé un peu comme une bouteille à la mer et j’ai été recontacté. J’ai fait un, deux, trois castings et je me retrouve là aujourd’hui”, se réjouit le jeune homme. Il a choisi pour postuler d’interpréter ce qu’il chante régulièrement “de la variété française, du Patrick Fiori, du Florent Pagny”.

Charles (Star Academy) a chanté avant de savoir parler

La vocation de Charles a été plutôt précoce. “Je chante depuis que je suis tout petit. (…) J’ai chanté avant de parler”, a-t-il assuré. Et sa passion est partagée par ses proches qui ne sont d’ailleurs pas étrangers à sa vocation. “Toute ma famille chante, mon père, ma mère. Dès qu’on a l’occasion, on chante tous ensemble. C’est vraiment mon père qui m’a lancé dans la chanson. C’est avec lui que j’ai vraiment approfondi ça”, a-t-il raconté.

Il a même déjà fait quelques scènes dans les villages à côté de chez lui. Outre la chanson, Charles a une autre passion : l’équitation. Il monte à cheval dès qu’il en a la possibilité. Il a d’ailleurs fait ses études dans ce domaine – il vient d’obtenir son bac au lycée agricole Kernilien à Plouisy – et il possède sa propre jument.

Charles (Star Academy) appréhende déjà les cours de danse

Charles l’assume, il n’a jamais pris de cours de chant et c’est donc ce qu’il vient aussi chercher à la Star Academy. “C’est pour ça que cette aventure, elle va m’apporter beaucoup. Des conseils de professionnels, c’est ce que je viens chercher aussi. Je n’ai vraiment pas pris de cours. Je chante naturellement comme ça. Il y a forcément plein d’erreurs”, a-t-il expliqué. S’il a déjà hâte de participer aux cours de chant, il appréhende, en revanche, ceux de danse. “Je ne suis pas un très bon danseur.

On m’apprend une choré, je vais pouvoir la refaire. Après, improviser une choré, c’est un peu plus compliqué”, a-t-il admis. Charles aimerait faire des duos avec “des grandes voix”, tels que Florent Pagny, Patrick Fiori, ou Slimane sur les primes à venir.