Star Academy : Ulysse évoque ses “problèmes d’angoisse” pendant les évaluations, les internautes sont émus

Alors que le prime de la Star Academy se tiendra exceptionnellement ce vendredi 8 novembre 2024, les élèves de la promotion sont contraints de passer leurs évaluations ce lundi 4 novembre. Devant le corps professoral, Ulysse s’est laissé aller à quelques confidences.

Le samedi 12 octobre 2024, TF1 a frappé fort en lançant la nouvelle saison de la Star Academy. Avec Nikos Aliagas et Karima Charni aux commandes, plus de 3 millions de fans ont découvert les 15 nouveaux candidats de cette nouvelle édition. À ce stade, les élèves se sont déjà séparés de Maylis, de Paul, mais aussi de Thomas. Ce dernier a même été considéré comme l’un des plus “sous-côtés”, selon le directeur Michael Goldman. “Ça me rend triste”, a-t-il commenté après l’élimination du jeune homme.

En raison de la diffusion du match de rugby opposant la France au Japon le samedi 9 novembre, la Une est contrainte d’avancer son prime de la Star Academy au vendredi 8 novembre. Une nouvelle épreuve pour les élèves qui vont devoir s’adapter rapidement, puisque les évaluations du mardi ont été avancées à ce lundi 4 novembre 2024. L’heure a été aux répétitions intensives pour la promotion. Des évaluations importantes puisque la marraine, Clara Luciani, a pu assister à ce moment.

Ulysse se confie sur son état mental

Cette semaine, Clara Luciani a un rôle important dans la Star Academy. Ce dimanche 3 novembre 2024, l’interprète de La grenade a accompagné Marlène Schaff pour le précieux débriefing de l’après-prime. La chanteuse de 32 ans a pu même choisir les artistes invités pour le prime du samedi 9 novembre. Au casting de la soirée : Philippe Katerine, Lucki Love, ou encore Thomas Dutronc et Vitaa, la marraine de l’année précédente. C’est certains, les académiciens n’ont pas envie d’être nommés ! Et pour se démarquer, les évaluations du lundi 4 novembre 2024 ont eu pour thème : histoire personnelle.

Pour relever ce défi, Ulysee a décidé de reprendre In my blood, de Shawn Mendes. Devant les professeurs, le jeune chanteur a révélé avoir “des problèmes d’angoisse” et “d’anxiété”. Outre la prestation, les mots du candidat ont touché les internautes. “Ulysse qui s’est fait critiquer pendant 3 semaines parce qu’il était souvent dans son coin et maintenant il explique qu’il fait de l’anxiété et des crises d’angoisse et que c’est une épreuve pour lui d’être ici”, “Plus je cerne Ulysse et j’en apprends sur sa personnalité, plus je m’attache à lui”, “Ulysse je suis trop triste pour lui il explique qu’il fait des crises d’angoisse et là ça se voit qu’il était super stressé pendant sa prestation”, peut-on ainsi lire sur X. La promo 2024 est déjà dans le cœur des téléspectateurs !

Ulysse je suis trop triste pour lui il explique qu’il fait des crises d’angoisse et là ça se voit qu’il était super stressé pendant sa prestation #StarAcademyleLive pic.twitter.com/GgwMp8uTy7

— adrien🦂 (@Zelronn) November 4, 2024
Plus je cerne Ulysse et j’en apprends sur sa personnalité, plus je m’attache à lui, me le faire détester c’est juste une MISSION IMPOSSIBLE #StarAcademyLeLive

— 𝔖𝖓𝔬𝖜 𝖂𝔥𝖎𝔱𝖊 𝕼𝔲𝖊𝔢𝖓 (@alsarry1820) November 4, 2024
Ulysse qui s’est fait critiquer pendant 3 semaine parce que il etait souvent dans son coin et maintenant il explique qu’il fait de l’anxieté et des crises d’angoisse et que c’est une epreuve pour lui d’etre ici #StarAcademyLeLive pic.twitter.com/wKFCWj3O3O

— Lys (@Lysmarss) November 4, 2024