L’édition 2024 de The Voice Kids s’est achevée ce samedi 5 octobre sur TF1. Après huit semaines de compétition, l’identité du talent qui a remporté la saison 10 a été révélée. Voici son nom !

Encore une soirée riche en émotion. Le 17 août dernier, TF1 lançait la dixième saison (anniversaire !) de The Voice Kids sur son antenne. Parmi les coachs du célèbre télé-crochet réservé au moins de 16 ans cette année : Lara Fabian et Claudio Capéo, les deux nouvelles recrues, ainsi que Slimane et Patrick Fiori, déjà présents la saison précédente.

Pendant huit semaines, les jeunes talents venus de la France entière se sont affrontés sur le plateau du concours de chant afin de décrocher le titre tant convoité de “plus belle voix”. À l’issue de la demi-finale la semaine dernière, quatre candidats ont atteint l’ultime étape de l’émission, la grande finale qui s’est tenue en direct ce samedi 5 octobre sur TF1.

The Voice Kids 2024 : la première apparition télé de Kendji Girac pour la finale du télé-crochet de TF1

Pour clore cette saison en beauté, la production de The Voice Kids a convié des figures du paysage musical français actuel. Ainsi, Jenifer, Yseult, Patrick Bruel et Jérémy Frérot étaient présents lors de la finale pour soutenir mais également accompagner les finalistes lors de duos exceptionnels. Mais celui que tout le monde attendait le plus, c’était Kendji Girac !

Moins de six mois après avoir fait la une des faits divers à cause de la blessure par belle qu’il s’est lui-même infligée, le chanteur de 28 ans a fait son grand retour à la télévision. L’occasion aussi pour celui qui a annoncé sa nouvelle tournée sur les réseaux sociaux de retrouver Slimane et Patrick Fiori auprès de qui il avait été coach l’an passé.

The Voice Kids 2024 : quel talent a remporté la dixième saison du télé-crochet de TF1 ce samedi 5 octobre ?

Pendant le prime, nos quatre talents finalistes ont une nouvelle fois offert au public de l’émission et aux fidèles téléspectateurs un très beau spectacle en proposant des performances vocales à couper le souffle. Des personnalités étaient présentes pour soutenir les talents et chanter avec eux. Finalement, le public, qui avait les pleins pouvoirs pour désigner le talent vainqueur, a voté pour son chanteur en herbe préféré. Et c’est Tim qui gagne la saison 10 de The Voice Kids et qui succède ainsi à Durel, le candidat victorieux de l’édition 2023. “Je suis un peu perdu là (…) Je suis dans un autre monde. Je voulais tous vous dire merci, je n’y croyais pas !” a-t-il réagi. Bravo à lui !