Théo Curin succède à Cyril Féraud aux commandes de Slam : “Je mentirais si je disais que tout a été simple”

Le 9 septembre dernier, Théo Curin a fait ses débuts aux manettes de l’émission Slam, sur France 3. Un nouveau défi qui n’a pas été de tout repos pour le successeur de Cyril Féraud.

Après seize années passées à la tête de l’émission Slam, sur France 3, Cyril Féraud a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en intégrant l’équipe de Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. Pour le remplacer, France Télévisions a jeté son dévolu sur Théo Curin, ancien sportif ayant remporté deux médailles d’argent aux championnats du monde de natation handisport à Mexico, en 2017. Le jeune homme de 24 ans a d’ailleurs fait ses débuts dans Slam, le 9 septembre dernier.

Un challenge qu’il a pris très au sérieux et dans lequel il s’est investi à 100 % malgré quelques difficultés d’adaptation. “Je mentirais si je disais que tout a été hyper simple pour moi, du jour au lendemain. Bien au contraire…”, a-t-il indiqué lors d’une interview avec Télé 7 jours, publiée ce lundi 7 octobre.

Pour réussir ses premiers pas en tant qu’animateur de télévision, Théo Curin a mis toutes les chances de son côté en se préparant comme pour disputer une compétition. “J’ai travaillé comme un fou pour le pilote, et même encore aujourd’hui, je n’ai jamais autant bossé de ma vie”, a-t-il poursuivi en toute franchise, avant de donner plus de détail sur les tâches qui rythment son quotidien. “Avant de me coucher, je relis les scripts des émissions, les portraits des candidats et les questions, pour surligner tous les mots qui me posent problème, tout ce que je ne comprends pas”, a-t-il conclu.

Les premières télés de vos animateurs préférés

>>> VIDÉO – “Vraiment ignoble” : Cyril Féraud relève un défi de (très) mauvais goût dans Tout le monde veut prendre sa place

Théo Curin déjà adoubé par la production : “Il a pour lui la jeunesse et l’énergie”

Grâce à ses efforts, Théo Curin a réussi à trouver sa place dans l’émission. À tel point que l’ancien sportif est déjà très apprécié par les candidats, téléspectateurs, mais aussi par la production de Slam. En témoignent les révélations de la productrice, Simone Harari Baulieu, dans les pages de Télé 7 jours. “Je suis fière. C’est vraiment une personnalité hors du commun, un champion. Il a pour lui la jeunesse et l’énergie. Ça me rappelle les débuts de Cyril : il avait le même âge que Théo quand il a commencé l’émission”, a-t-elle indiqué. C’est ce qu’on appelle des débuts prometteurs.