« Une cicatrice de 13 centimètres sur le visage » : Marlène Jobert sauvée par la chirurgie après le dérapage de sa voiture

Marlène Jobert, une énorme star française

On ne présente plus Marlène Jobert, une immense actrice française aux multiples films à succès, dont Le Passager de la pluie ou encore Dernier Domicile connu. Star du petit et du grand écran, elle a aussi brillé au théâtre dans de nombreuses pièces.


France TV

Une romancière de talent

On le sait un peu moins, mais Marlène Jobert est aussi une romancière et conteuse pour enfants. Plusieurs publications et livres audio sont à mettre à son actif. Commandeuse de l’ordre des Arts et des Lettres et Chevalier de la Légion d’honneur, elle a obtenu, entre autres, le César d’honneur en 2007.


France Inter

Marlène Jobert revient sur son enfance

Aujourd’hui âgée de 84 ans, Marlène Jobert est revenue sur son enfance dans les colonnes de Paris Match. Arrivée en France à 10 ans, suite à la mutation de son père militaire à Dijon, son adaptation n’a pas été simple, notamment à l’école.


TV5 Monde

Une période difficile

“Je suis née en Algérie et je suis arrivée en France à 10 ans. Mon père, militaire de carrière, a été muté à Dijon. J’ai vécu cette arrivée en France de manière traumatique”, a-t-elle raconté. “En plus de l’arrachement à mon école, j’ai été affectée dans une classe de sixième d’un niveau supérieur au mien”.


Europe 1

Beaucoup d’humiliations

“Alors que j’étais jusqu’alors considérée comme une bonne élève, je me suis retrouvée soudainement en queue de classe et à faire l’objet, une année durant, de brimades et d’humiliations répétées de la part des élèves et des professeurs”. On imagine la souffrance de la jeune fille qui n’avait rien demandé.


Europe 1

Une époque qui a laissé des traces

Et ces premières années sur le sol français, elle s’en souvient encore. Elles ont laissé des traces. “J’en ai gardé un manque d’assurance et un sentiment d’illégitimité qui m’ont accompagnée toute ma vie. Alors, consécration ou pas, mes pieds n’ont jamais décollé de terre”, a-t-elle assuré.


Shutterstock

Un grave accident de voiture

Un peu plus tard dans sa vie, à 22 ans, un nouveau coup dur l’a frappé. En effet , elle a eu un grave accident de voiture. “J’ai eu une cicatrice de 13 centimètres sur le visage. Je ne suis pratiquement pas ­sortie de chez moi durant un an pour ne pas me montrer. Heureusement, à l’époque, j’étais très amoureuse de Claude Berri. Il avait aussi un mélange de gravité et de légèreté”, s’est-elle confiée.


Pixabay

Un gros choc

Cet accident de la route a eu lieu sur l’île Saint-Louis, à Paris. Marlène Jobert a été projetée contre le pare-brise et aurait pu perdre la vie. Heureusement, l’impact n’a pas été fatal et les secours l’ont rapidement prise en charge.


Pixabay

“La chirurgie esthétique m’a sauvé la vie”

“J’ai cru devenir folle. C’était horrible. Je ne pouvais plus me regarder dans une glace. Je pensais ne jamais sortir de ce cauchemar. La chirurgie esthétique m’a sauvé la vie”, avait-elle déclaré il y a quelques années dans Paris-Presse.


Pixabay

Une courte mais grande carrière de comédienne

À noter que Marlène Jobert a décidé de mettre un terme à sa carrière de comédienne à seulement 44 ans. La raison : son amour de l’écriture, un domaine où elle connaîtra aussi la gloire.


Shutterstock

La célèbre comédienne française, Marlène Jobert, est revenue sur son terrible accident de voiture quand elle n’avait que 22 ans. Pour Paris Match, elle a parlé de la cicatrice sur son visage qui ne lui a pas laissé que des séquelles physiques. Une période très difficile de sa vie.