VIDÉO – Adeline Toniutti virée de la Star Academy ? L’ancienne prof de chant évoque son départ : “J’étais un peu étonnée”
Voir le diaporama
@Capture écran TF1
Dans l’émission Chez Jordan de Luxe, diffusée sur C8 lundi 21 octobre, Adeline Toniutti a évoqué son départ de la Star Academy en assurant avoir été surprise de ne pas avoir été choisie pour rester dans la nouvelle saison du programme de TF1.
Invitée sur le plateau de Chez Jordan de Luxe, ce lundi 21 octobre, Adeline Toniutti a évoqué son départ étonnant de la Star Academy, en faisant des révélations sur son absence de la nouvelle édition du télécrochet de TF1. Reconnaissant d’abord un emploi du temps “pas très compatible” avec son rôle d’enseignante de chant dans le programme, elle a expliqué qu’en faisant partie du corps professoral, “on n’a pas le droit de faire autre chose à côté” pendant la durée de la saison.
“C’est sûr que j’avais un planning hyper tendu, mais moi, j’aurais été capable de tout faire”, a-t-elle assuré en faisant un point sur son hyperactivité, qui la pousse à cumuler les missions. “J’émets l’hypothèse qu’ils voulaient faire un changement parce que c’est dur pour la chaîne, après un tel succès, avec Pierre [le gagnant]. […] J’ai l’impression qu’ils ont voulu faire différemment”, a affirmé Adeline Toniutti, provoquant la surprise de son interlocuteur, ne comprenant pas comment TF1 aurait eu envie de faire des modifications dans l’équipe de la Star Academy alors que tout fonctionnait bien. Revenant sur son absence de la nouvelle saison, la chanteuse a indiqué avoir été mise au courant par la production, sans avoir été prête à cette annonce.
Une prof qui avait déjà commencé à travailler pour la nouvelle saison
“Si c’est pour le bien de l’émission, [j’accepte]”,a répondu Adeline Toniutti à ce moment-là, sonnée par la nouvelle. “Je travaille trois ans à l’avance, je suis en train de travailler sur un film […], ma méthode de chant c’est cinq années de travail [….] donc moi j’étais déjà en train de créer parce que j’adore créer des vocalises”, a déclaré celle à qui on a coupé l’herbe sous le pied et qui a forcément eu “de la peine” de ne pas avoir un renouvellement de son contrat, alors qu’elle aimait ce rôle de professeur de chant qu’elle incarnait. Quant à sa remplaçante, elle a reconnu être différente d’elle, estimant ainsi que la chaîne voulait imprimer une toute nouvelle patte à cette saison 12 actuellement diffusée chaque samedi sur TF1.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran TF1