VIDÉO – Des centaines de fans à la séance de dédicaces de Kendji Girac chez lui en Dordogne

Ils étaient plus de 650 fans pour voir Kendji Girac à la séance de dédicaces organisée ce mardi au centre culturel Leclerc de Trélissac en Dordogne. Le chanteur né à Périgueux est de retour chez lui après la sortie de son dernier album.

Certains fans sont arrivés dès 6 heures du matin ce mardi, plus de huit heures avant le début de la séance de dédicaces organisée l’après-midi au centre culturel Leclerc de Trélissac. Antoine a pris sa voiture depuis Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne pour voir son idole, “sa musique m’a aidé dans les moments difficiles, il apporte du soleil, de la douceur. Il est tout pour moi”, confie, ému, l’auto-entrepreneur dans le tourisme de 28 ans. Il a apporté sa guitare à faire dédicacer.

Certains fans attendent depuis l’aube

Ils sont plus de 650, des adultes et des enfants, à faire la queue sur le parking du centre culturel. La séance de dédicaces est organisée ici à Trélissac ce mardi 29 octobre par Chérie FM. C’est la première fois que Kendji Girac vient à la rencontre de son public chez lui, en Dordogne, depuis sa blessure par balle au printemps dernier. Le chanteur est venu présenter son dernier album et lancer sa tournée pour ses dix ans de carrière depuis sa victoire dans l’émission The Voice.

“Ça m’a surpris, il y a beaucoup de gens”, reconnaît Kendji Girac, qui enchaîne les séances de dédicace partout en France. “C’est la troisième ou la quatrième, et franchement, il y a du monde. Cela fait chaud au cœur […] Venir ici à la maison, c’était obligé.” Kendji Girac ne veut pas évoquer publiquement ce qu’il s’est passé, si ce n’est dans ses chansons qu’il chante en duo avec les spectateurs.

“C’est magique”

Maëlis adore Si seulement, le dernier titre du chanteur périgourdin et Les yeux de la mama qu’elle entonne dans la file d’attente. “C’est mon idole”, déclare la petite fille au milieu d’autres enfants. Les fans de Kendji ont tous les âges. Il y a même Charlotte, 88 ans, qui a apporté son CD à faire dédicacer.

Ils sont enfants, adultes et ils viennent parfois en famille comme Estelle arrivée de Brive avec sa maman Brigitte. Cette dernière essuie ses larmes après avoir rencontré le chanteur, “c’est magique, c’est juste magique et c’est là dans notre cœur et c’est à vie”. Les deux Corréziennes ont déjà vu le chanteur en concert plusieurs fois, mais c’est la première séance de dédicaces où elles peuvent l’approcher. “Je l’ai regardé, il m’a regardé dans les yeux, il m’a fait un câlin. Je ne sais pas comment je vais faire pour pouvoir reprendre la route, explique Estelle. Il est tellement pur, tellement gentil et accessible”, dit-elle en montrant les tableaux et le tee-shirt dédicacés.

De son côté, Séverine du Fleix a réussi à faire dédicacer sa guitare : “C’est très émouvant, quand j’écoute sa musique, je m’évade”.

Kendji bientôt en tournée avec “Vivre…”

Kendji Girac a sorti au début du mois d’octobre son dernier album “Vivre…”. Il annoncé une grande tournée pour ses dix ans de carrière, depuis sa victoire dans l’émission The Voice. Il sera en concert à Boulazac, à l’Arena le Palio Périgord le 25 février 2026.