VIDÉO – Gad Elmaleh reprend Anne-Élisabeth Lemoine : “Je ne sais pas qui fait les fiches…”

Dans le numéro de C à Vous diffusé jeudi 24 octobre, Gad Elmaleh a évoqué son nouveau spectacle, Lui-même. Dans ce contexte, il n’a pas hésité à reprendre Anne-Élisabeth Lemoine sur ses fiches, où des informations imprécises étaient écrites…

Gad Elmaleh était présent sur le plateau de C à Vous (France 5), jeudi 24 octobre, pour faire la promotion de Lui-même, son nouveau spectacle. Un événement particulièrement attendu de ses fans, puisque chacune des dates proposées jusqu’à la mi-décembre est déjà complète. Celui qui s’est livré à des confidences sur ce que va devenir le cabaret de Michou, qu’il a récemment racheté, sera en tournée du 28 janvier au 15 février 2025. Une information qui n’était pas notée de manière très claire dans les fiches d’Anne-Élisabeth Lemoine.

“J’ai des dates à annoncer pour le 8 mai, du 28 janvier au 15 février 2024… 2025 peut-être…”, s’est interrogée à voix haute l’animatrice de 54 ans. “Au Dôme de Paris, 2025”, a réagi Gad Elmaleh, volant ainsi à son secours pour lui donner quelques précisions. “Il faut changer, ça !, l’a-t-il ensuite reprise, en faisant un geste vers ses notes. Je ne sais pas qui fait les fiches… Il faut faire remonter l’info, comme on dit !” “Ben, j’ai changé”, a répondu la maman d’Arthur et Vasco, sans se départir de son sérieux face à l’humour de son invité.

>>> PHOTOS – Gad Elmaleh, les femmes de sa vie

“Vous devez enchaîner !” : cette fois où Gad Elmaleh s’est moqué d’Anne-Élisabeth Lemoine

Ce n’est pas la première fois que Gad Elmaleh taquine Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à Vous. Les téléspectateurs de France 5 se souviennent peut-être que cela avait été le cas le 2 juillet dernier, alors qu’il était en pleine promotion du film Moi, moche et méchant 4. Au cours du numéro, la complice de Patrick Cohen avait tenu à diffuser une séquence de doublage de ce film d’animation, dans laquelle on pouvait voir Gad Elmaleh et Audrey Lamy doubler leurs personnages.

Une fois l’extrait partagé avec les invités, l’animatrice de France 5 était apparue perdue dans ses pensées. “Ah, c’est fini ?!”, avait-elle finalement demandé, prise de court, après quelques secondes de flottement. “Et vous, vous devez enchaîner normalement !”, avait alors rétorqué, un brin ironique, l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi.