VIDÉO – Louane inquiète pour sa fille Esmée : “Je ne veux pas qu’elle passe par les mêmes souffrances”

Voir le diaporama

Près de deux ans après son dernier album, Louane est de retour avec un cinquième opus, Solo. Pour l’occasion, la chanteuse était sur le plateau de C à vous ce lundi 28 octobre et s’est confiée sur ses craintes concernant les futures expériences de sa fille Esmée.

La prunelle de ses yeux a un nom : Esmée. À 27 ans, Louane est l’heureuse maman d’une fillette de quatre ans, qu’elle couvre d’attention et d’amour avec son compagnon musicien, Florian Rossi. Alors qu’elle a sorti son cinquième album, Solo, il y a quelques jours, la chanteuse était sur le plateau de C à vous, ce lundi 28 octobre.

Dédiant quelques-uns de ses nouveaux morceaux à sa fille, l’artiste s’est confié comme rarement sur son inquiétude par rapport aux futures mauvaises expériences d’Esmée. Il faut dire que l’interprète de Si t’étais là a elle-même subi du harcèlement et de la grossophobie pendant des années. “Bien sûr, il y a une pointe d’inquiétude parce que je n’ai pas envie qu’elle passe par les mêmes souffrances que moi”, a admis la jeune femme.

“Malheureusement, je ne vais pas tellement pouvoir le contrôler, mais je vais la protéger au maximum”, a poursuivi l’ex-coach de The Voice Kids. Malgré ses peurs, l’amie de Michel Blanc souhaite, à travers ses chansons, transmettre des messages de courage et de force à sa fille. “Clairement, sur le harcèlement, je suis assez intransigeante. On parle déjà beaucoup en fait. Elle est en moyenne section et on parle beaucoup de ce sujet-là parce que ça a été très important dans ma vie”, rapporte Louane face à Anne-Élisabeth Lemoine.

Louane “intransigeante” envers sa fille Esmée

“Je suis intransigeante sur la manière dont elle se comporte avec les autres et la façon dont elle doit s’opposer aux autres quand ils ne sont pas dans des comportements que je trouve corrects”, a ajouté la compositrice et interprète, assurant qu’à l’heure actuelle, “tout se passe bien” pour la petite Esmée.

Dans une interview récemment accordée au Parisien, Louane avait déjà évoqué sa vie de maman, qui la comble de joie depuis 2020. Étant devenue maman très tôt, la comédienne s’est défendue des préjugés concernant les jeunes mères. “Je suis devenue adulte à 23 ans. Cela peut paraître jeune, mais avec tout ce que j’avais déjà vécu, j’avais à cette époque une mentalité de trentenaire”, a-t-elle assuré dans les colonnes du quotidien. Et d’insister : “C’est dans ma nature de me sentir plus âgée, avec du recul sur les choses.”