“Vous voulez me tuer !” : Thomas inconsolable après son élimination de la Star Academy

Ce samedi 2 novembre, la Star Academy a offert une soirée riche en émotions et en surprises. Après un prime au cours duquel Thomas a vaillamment défendu sa place, il a finalement dû quitter l’aventure, laissant ses camarades et le public sous le choc !

C’est un prime plutôt controversé auquel les fans ont assisté. Alors que la semaine passée les académiciens avaient mis la barre haute sur la scène du studio 217, ce samedi 2 novembre, ils se sont montrés plus hésitants, certains enchaînant les petites boulettes. Globalement, l’émission n’a donc pas enchantée. D’autant plus que c’est un des chouchous du public qui s’en est allé à l’issue de la soirée…

Ce quatrième prime mettait en compétition sur le banc : le duo Marine et Ulysse et le duo Thomas et Maïa. La jeune nordiste et son camarade Marseillais ont ainsi interprété Everything I Do (I Do It for You) de Bryan Adams, espérant toucher le cœur des téléspectateurs. De leur côté, Thomas et Maïa ont repris Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson.

Mais malgré une prestation solide, et comme Thomas l’avait tant redouté, ils n’ont pas réussi à émouvoir le public, ce dernier choisissant de sauver leurs camarades. Pour se départager auprès de leurs camarades, le duo restant s’est donc affronté sur Casting de Christophe Maé. Après deux poignantes interprétations et un suspense insoutenable, c’est finalement Maïa qui a été sauvée, laissant Thomas, déjà nominé une première fois, quitter l’aventure.

Thomas éliminé de la Star Academy, le candidat est inconsolable en plateau

À l’annonce de son élimination, Thomas n’a pas pu contenir l’émotion. Le candidat, déjà connu pour avoir la larme facile, s’est complètement effondré sur scène, entouré de ses camarades pour un dernier câlin. Il faut dire que la chute est violente pour celui qui avait fait tant de progrès depuis son arrivée au château de Dammarie-lès-Lys.

Pour ce prime, le jeune artiste n’avait fait aucun faux pas et plus tôt dans la soirée, il avait même eu l’opportunité de partager la scène avec Patrick Fiori sur un chant traditionnel corse complètement improvisé. Un des moments forts du prime.

Pour tenter de consoler l’académicien, Nikos Aliagas lui a donc réservé une adorable surprise. Une fois le reste de la promotion de retour dans le bus, c’est Maylis, première éliminée de l’aventure et candidate très proche de lui, qui est apparue sur scène pour l’accueillir dans cet après Star Academy. Les deux prétendus tourtereaux du château se sont retrouvés, les yeux dans les yeux, partageant un moment intense. Loin de consoler Thomas, cette rencontre a plutôt accentué toute son émotion, à tel point qu’il a lancé à Nikos : “Vous voulez me tuer !”. Si le candidat, toujours submergé par l’émotion, peine à le voir, il n’en est pas moins que la suite sera tout aussi belle.