France 2 diffusait hier soir un prime évènement pour célébrer le quart de siècle de son émission musicale culte.

Les 25 ans de “Taratata” © Dailymotion

“Happy birthday to you”. L’ambiance était à la fête hier soir sur France 2. La chaîne publique célébrait les 25 ans de “Taratata”, l’émission culte créée, produite et animée par Nagui. Pour l’occasion, l’animateur a reçu le 23 septembre dernier une cinquantaine de personnalités de la chanson et de nouveaux talents sur la scène du Zénith de Paris.

Parmi elles, des artistes français et internationaux de renom : Liam Gallagher, Shaka Ponk, Catherine Ringer, Zazie, Julien Doré, MC Solaar, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Sam Smith, Stéfi Celma, Raphael, Claudio Capéo, Dick Rivers, Marilou Berry ou encore Renan Luce. Au cours de cette soirée, à laquelle ont assisté plus de 5.000 personnes dans le public, les chanteurs ont revisité des classiques, en solo, en duo, voire en trio.

En toute fin d’émission, Matthieu Chedid, accompagné de nombreux artistes, a emporté le public avec une version enflammée de “Happy birthday to you”, devant un Nagui aux anges. L’animateur a ensuite été rejoint sur scène par l’ensemble des artistes de la soirée. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
2,9 millions de fans devant leur écran
Taratata fête ses 25 ans 100% live au Zénith” a réuni hier soir 2,9 millions de fans jusqu’à minuit, pour une part d’audience de 15,7%, boostée par une fin tardive. La part de marché FRDA-50 a atteint 18,6%.

Le dernier numéro de “Taratata 100% live” diffusé en prime-time sur France 2 remonte au 29 octobre 2016. Ce soir-là, le show animé par Nagui et auquel Julien Clerc, Black M et Christophe Maé avaient participé, avait fédéré 2,8 millions de téléspectateurs, soit 14,9% du public, selon Médiamétrie.

Créée en janvier 1993, “Taratata” a permis à des centaines d’artistes français et internationaux de s’exprimer en live à la télévision. Supprimée à deux reprises, entre 2000 et 2005, puis entre 2013 et 2015, l’émission a fait les beaux jours des deuxièmes parties de soirée de France 2 puis de France 4. Elle a finalement été remise au goût du jour après une décision de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.