Avant Azucena Caamaño, Florent Pagny a vécu une histoire d’amour avec Vanessa Paradis. Une relation de trois ans sur laquelle est revenu le chanteur.
Avec son immense talent et sa voix unique, Florent Pagny a réussi à se hisser au rang des chanteurs français les plus appréciés de sa génération. Il faut dire que ce dernier a enchaîné les succès musicaux et les rendez-vous sur scène. Aussi bien identifié auprès des jeunes adultes, Pagny a également trouvé une place en tant que coach dans The Voice sur TF1. Une carrière qui fonctionne donc à merveille.
Avant Azucena Caamaño, Florent Pagny a vécu une belle histoire avec Vanessa Paradis
Côté cœur, Florent Pagny n’est pas non plus à plaindre. Marié à Azucena Caamaño depuis 2006, celui qui a taclé Yann Barthès en plein direct vit avec elle des jours heureux. Ensemble, les deux tourtereaux ont d’ailleurs connu les joies de la parentalité avec l’arrivée d’Inca et Aël. Pourtant, avant de connaître ce bonheur sans fin avec l’artiste-peintre argentine, Florent Pagny a été très amoureux d’une autre femme que l’on connaît tous très bien. Il s’agit ni plus ni moins de Vanessa Paradis.
Quand l’actrice rencontre le chanteur, elle n’a pas encore 16 ans. Florent Pagny, lui, va sur ses 27 ans. Une différence notable qui ne les a pourtant pas empêchés de tomber éperdument amoureux l’un de l’autre. Ensemble, ils vivront d’ailleurs une belle histoire de trois ans jusqu’à leur séparation en 1991.
Largué après l’ascension fulgurante de l’actrice
Une rupture qui, semble-t-il, a beaucoup peiné Florent Pagny. Et pour cause, l’artiste a brutalement disparu de la vie de Vanessa Paradis du jour au lendemain. “J’ai compris qu’il lui a fallu passer à autre chose après le film Noce blanche”, s’est-il souvenu dans son autobiographie Pagny par Florent, parue l’année dernière.
En réalité, le succès sans précédent que rencontre Vanessa au cinéma aura eu raison de leur couple : “Elle décroche le César, devient égérie Chanel… en très peu de temps, c’est la nouvelle superstar. Moi je ne pouvais plus être dans le tableau…”, poursuit Florent Pagny dans les pages de son ouvrage. Et d’ajouter : “C’est ce que je peux lui reprocher à la fin”.