© François LEFEBVRE – FTV – DALVA
Voir le diaporama
Powered byAudion
Ecouter cet article
Alex Hugo : “J’étais terrorisé !” Samuel Le Bihan se souvient de son premier rôle face à Florent Pagny !
00:00
Qu’il s’agisse d’épisodes inédits – comme celui du 12 novembre dernier – ou en rediffusion – comme ce mardi 26 novembre – Alex Hugo fait à chacun de ses passages télé le plein de téléspectateurs. Et l’une des raisons principales de ce succès tient à son interprète : Samuel Le Bihan. L’acteur aujourd’hui âgé de 59 ans s’est construit une carrière solide, qu’il s’agisse du grand écran (même si ses rôles au cinéma se font plus rares) ou du petit. Mais comme tout acteur, il a d’abord dû passer par des premiers petits rôles qui l’ont marqué.
“J’étais terrorisé !” Samuel Le Bihan se souvient de son premier rôle face à Florent Pagny !
Ainsi, en avril dernier, à l’occasion de la diffusion de Tu ne tueras point sur France 2, un unitaire qui lui tenait particulièrement à cœur, Samuel Le Bihan avait fait quelques confidences à nos confrères de Télé 7 Jours, et notamment sur sa première expérience en tant que comédien. Et sa réponse est pleine d’humour. “C’était en 1988, pour la série La Chaîne, adaptée d’un roman de Michel Drucker“, explique l’heureux papa. “J’avais un tout petit rôle, et j’étais terrorisé !” Il faut dire qu’il avait face à lui un homme au charisme et au talent indéniables : Florent Pagny. “Florent s’est mis à improviser et j’ai tenté de le suivre comme je pouvais !” conclut-il dans un rire.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Les souvenirs de Samuel Le Bihan sur son premier tournage avec Florent Pagny, lui aussi débutant
Ce n’est pas la première fois que Samuel Le Bihan évoque cette première expérience forcément marquante. En avril 2023, sur Sud Radio, il racontait : “Florent Pagny débutait aussi, et à ce moment-là, il avait le choix entre devenir acteur, parce qu’il était très bon, ou devenir chanteur, parce qu’il sortait en même temps son premier morceau N’importe quoi. Il nous avait distribué le disque de son tube sur la série, à la fin du tournage“. Et de se rappeler que le réalisateur avait prédit, à propos de Florent Pagny : “Lui, c’est un patron !“. L’avenir lui a donné raison.