Florent Pagny lors de la cérémonie des 35emes Victoires de la Musique, en 2020.
Florent Pagny lors de la cérémonie des 35emes Victoires de la Musique, en 2020. MAXPPP – franck castel

Florent Pagny fera son retour sur scène lors du festival de Nîmes, le 30 juin 2023. L’artiste avait été contraint d’annuler une partie de sa tournée en début d’année pour suivre un traitement contre une tumeur cancéreuse au poumon.

C’est la surprise de ce jeudi 15 décembre : Florent Pagny va faire son retour. Le chanteur, qui avait dû annuler une partie de sa tournée en 2022 à cause d’un cancer au poumon, remontera sur scène, en 2023, pour une série de festival. L’artiste de 61 ans a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Nîmes pour commencer

Florent Pagny débutera sa tournée de festival par celui de Nîmes, le 30 juin 2023. Il passera, entre autres, par Carcassonne, le 20 juillet prochain et par Bayonne, le lendemain. Il a également fait savoir que d’autres dates seraient à venir.

 Les billets seront disponibles à la vente, à partir du vendredi 16 décembre.

Un état de santé rassurant

Si l’artiste n’a pas communiqué en marge de l’annonce sur son état de santé, les dernières nouvelles se voulaient rassurantes. En mars dernier, deux mois après avoir annulé la trentaine de concerts restants de sa tournée des 60 ans pour suivre son traitement, l’auteur de “Ma liberté de penser” avait participé à un concert de soutien à l’Ukraine diffusé sur France 2.

Florent Pagny s’était également affiché jusqu’en mai dernier dans la célèbre émission “The voice” diffusée sur TF1. Toutefois, le revenant ne sera pas à l’affiche de la douzième saison prévue pour 2023.