Audiences décevantes en France pour le concert de la « Star Academy », sur TF1

La retransmission du concert de la « Star Ac’» depuis Bercy n’a pas fait le plein… du moins, pas autant que les primes de la dernière saison.
STARACADEMY-LECONCERTEVENEMENT.jpgURBANMYTHOLOGY

Ce samedi soir, TF1 diffusait l’un des 75 concerts de la tournée de la « Star Academy 2023 », en direct depuis l’Accor Arena de Paris (ex-Bercy). Un show de 2h30 qui a notamment été marqué par l’annonce de la tournée des Zénith de Pierre en 2025 (qui passera chez nous par Forest National, le 3 avril, avec des places mises en vente le 12 juin 2024). Axel en a également profité pour annoncer la sortie de son deuxième single, « Pour la première fois », le 14 juin prochain. Enfin, de nombreux artistes ont rejoint les académiciens sur scène, parmi lesquels, Eddy de Pretto, Santa, la marraine de la promo Vitaa et la gagnante de la première « Star Ac’», Jenifer. Nikos Aliagas, Karima Charni, les profs et tous les élèves de la saison étaient également de la partie.

 

Malheureusement, cette programmation plutôt alléchante n’a pas attiré les foules. En France, ils n’étaient « que » 2,28 millions de téléspectateurs devant TF1, entre 21h10 et 23h40. Un score bien en deçà de ceux enregistrés par les primes de la dernière saison, qui rassemblaient systématiquement plus de trois millions de fidèles (et 4,3 millions lors de la finale). En Belgique, les audiences seront connues lundi.

 

Lire aussi
STARACADEMY-LECONCERTEVENEMENT.jpg
« Star Academy » : quel salaire touchent les élèves pour leur tournée ? 

Admettons que le fait de suivre un concert à la télévision n’a rien de comparable avec le fait d’y assister en chair et en os. Surtout lorsque la retransmission télé débute avec de sérieux problèmes de son… Un bug qui a certainement fait fuir plusieurs Français.




Si le succès de cette diffusion s’avère assez mitigé, celui de la tournée, lui, n’est plus à prouver. Saviez-vous que sur ses 75 dates, cette série de concerts aura réuni plus de 400 000 spectateurs ? Du jamais-vu depuis la tournée la « Star Academy 3 ». C’était il y a vingt ans (et ça, ça ne nous rajeunit pas).

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News