Voir le diaporama
Pour son grand retour en quotidienne ce lundi 14 octobre 2024 sur TF1, Star Academy a réalisé un excellent démarrage, avec un score bien supérieur à celui du docu-réalité Familles nombreuses, la vie en XXL, qui occupait jusque-là la case.
Star Academy 2024 : quelle audience pour la première quotidienne par rapport à Familles nombreuses, la vie en XXL ?
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le retour de la quotidienne de la Star Academy était attendu de pied ferme par les fans du programme produit par Endemol ! En moyenne, jusqu’à 18h35, 1,65 million de téléspectateurs ont été au rendez-vous selon Médiamétrie, ce qui représente une part d’audience de 17,5% sur le public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit du meilleur lancement en part de marché pour la quotidienne depuis le retour du télé-crochet en 2022 sur TF1. À noter qu’en nombre de téléspectateurs, le premier numéro de la quotidienne diffusé le 17 octobre 2022 avait fait mieux en rassemblant 1,71 million de fans (16,3%). Surtout, c’est bien mieux que le docu-réalité Familles nombreuses, la vie en XXL qui, dans la même case la semaine dernière, affichait le maigre score de 967 000 amateurs de courses dans les supermarchés et de sorties familiales (9,8%).
Pourquoi la quotidienne de Star Academy n’est plus rediffusée sur TFX ?
Autre motif de satisfaction pour la chaîne : les autres cibles sont puissantes pour le retour de Star Academy en fin de journée. C’est le cas par exemple de la cible favorite des annonceurs, celle des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une moyenne de 36% hier, soit une hausse de 2 points comparé à la moyenne observée sur l’ensemble de la salve pour la saison 2023. En revanche, c’est stable si on réfère à la seule quotidienne de lancement de l’année dernière. Et le programme a touché 45% des 15-24 ans ce lundi (+18 points comparé à la moyenne 2023). Enfin, contrairement à l’année dernière, il n’y a pour l’heure pas de rediffusion de la quotidienne de Star Academy sur TFX. Il faudra pour cela patienter jusqu’au samedi 26 octobre prochain à 20h05. Un retard à l’allumage pour lequel la première chaîne n’a fourni aucune explication.
News
Quand Nagui reprend Queen dans “Taratata” !
L’animateur de France 2 a animé hier soir un numéro de “Taratata” oganisé au profit du Téléthon. Quand Nagui se met à chanter dans “Taratata” © France 2 Quand l’animateur pousse la chansonnette ! Hier soir sur France 2, Nagui a animé…
Audiences : “The Voice” battu par le téléfilm inédit de F3, “Taratata” faible
Les audiences de la soirée du samedi 12 mars 2022. Nagui et Leila Kaddour.© France Télévisions, Gilles Gustine Samedi soir,France 3 est en tête des audiences avec le téléfilm inédit “Meurtres sur les îles du Frioul”, réalisé Sylvie Aimé. L’intrigue…
Kendji Girac au bord de l’abîme : alcool et cocaïne, un cocktail explosif pour sa vie amoureuse
La vie privée de Kendji Girac est étalée au grand jour. Depuis que le chanteur de 27 ans avait été retrouvé blessé par balle à la poitrine lundi 22 avril 2024, de nombreuses théories avaient vu le jour. Si l’artiste…
Kendji Girac dans un état critique : le procureur révèle l’ampleur des blessures du chanteur
Kendji Girac, le chanteur star de The Voice, a été blessé par balle au thorax et se trouve actuellement dans un état critique. Les circonstances de l’accident restent troubles, mais le procureur Olivier Janson a donné des éléments nouveaux lors…
“Quel beau moment” : Julie (Star Academy 2024) rejoint Patrick Bruel sur scène, la Toile exulte
Julie a réalisé un rêve. La candidate de la Star Academy a eu la chance de rejoindre Patrick Bruel sur scène, le samedi 16 novembre, le temps d’un morceau sur la scène du Zénith de Dijon. Un échange hors du temps qui…
“Tu mérites ta place ici” : main dans la main, Julie (Star Academy) réconforte Masseo après l’élimination d’Emma
Voir le diaporama Inconsolable après le départ d’Emma lors du prime de la Star Academy ce vendredi 15 novembre, Masseo a pu compter sur le soutien de Julie qui l’a réconforté dans le bus, comme ont pu le voir les téléspectateurs de…
End of content
No more pages to load