Après le succès de “Voilà”, Barbara Pravi sort un album composé de douze titres et baptisé “La Pieva”. A cette occasion, elle se livre auprès de “Paris Match”. Elle évoque ainsi sa musique mais aussi un moment difficile de sa carrière, juste après sa tournée avec Florent Pagny.
Barbara Pravi bouleversée après sa tournée avec Florent Pagny : des moments “très rudes” qui l’ont fait sombrer
Barbara Pravi bouleversée après sa tournée avec Florent Pagny : des moments “très rudes” qui l’ont fait sombrer
Voir les 18 photos
C’est lors de l’Eurovision 2021 que le grand public a fait la connaissance de Barbara Pravi. La chanteuse et son titre Voilà ont permis à la France de se hisser à la deuxième place, juste derrière l’Italie. Avant cela, elle se produisait déjà sur scène. Ses fans les plus anciens se souviennent même qu’elle a fait la première partie de Florent Pagny quelques années plus tôt ! Un moment magique qui a vite tourné au cauchemar, comme elle le raconte à nos confrères du magazine Paris Match, en kiosques ce jeudi 29 août 2024.
“L’année 2018 a été très rude“, concède Barbara Pravi. Et d’expliquer pourquoi elle a mal vécu cette période de sa vie : “Mon équipe d’alors insinuait en permanence que j’étais une merde, que je leur devais tout. J’ai complètement perdu confiance en moi après ma tournée en première partie de Florent Pagny. Au point que j’ai imaginé que je ne chanterai plus. Alors je me suis mise à écrire pour les autres…” C’est ainsi que la jeune brune de 31 ans a écrit Bim bam toi, chanté par la jeune Carla Lazzari. Franc succès pour le titre qui est rapidement devenu un tube ! De quoi redonner confiance à Barbara Pravi. Après cela, elle a pris une grande décision, celle d’affronter sa situation. “C’est mon amie November Ultra qui m’a filé des bouquins pour que je comprennen que ce que je vivais n’était pas normal. J’ai aussi fait appel à une nouvelle manageuse, avec qui je travaille encore depuis, et j’ai tout reconstruit. Jusqu’à l’Eurovision“, se félicite-t-elle.
Barbara Pravi est sortie de son enfer et se sent prête à aller de l’avant
Désormais, Barbara Pravi, qui s’est acheté une petite maison, va mieux et est bien consciente de sa valeur : “Il y a un truc que l’on ne pourra jamais m’enlever, c’est ma voix. Je sais aujourd’hui que je chante hyper bien, que je suis une putain de professionnelle et une énorme bosseuse.” Toutefois, elle reste sujette parfois à des coups de moins bien… Heureusement, elle sait ce qui l’anime et ne perd jamais de vue son objectif : “Parfois, je me demande à quoi sert la musique, à quoi bon sortir des disques, des clips… Je me suis rendu compte que ce qui me comblait c’était de faire vibrer des gens, tout simplement.” Lors de sa tournée qui débutera le 12 octobre prochain prochain, Barbara Pravi pourra partager sa passion à travers les 12 titres de son nouvel album, La Pieva.