Tandis que la Martinique s’enfonce dans la crise et la violence, Brigitte Macron a pris la décision d’inviter Kalash, célèbre rappeur originaire de l’île, pour faire évoluer la situation.

Brigitte Macron : en pleine crise, elle invite un célèbre rappeur à l'Élysée

Engagé dans ses textes, Kalash est tout aussi actif à la ville. Dès qu’il s’agit de défendre des causes qui lui tiennent à cœur, l’artiste n’hésite pas à passer à l’action.

Que ce soit à travers ses prises de parole sur les réseaux ou ses interventions sur le terrain, il montre régulièrement sa détermination à se battre pour sa communauté et pour l’avenir de la Martinique.

Kalash à l’Élysée

Selon les dernières informations de RCI relayées par Cerfia sur X (anciennement Twitter), l’interprète de Laptop a d’ailleurs demandé, ce lundi 14 octobre 2024, une réunion d’urgence avec les membres du gouvernement français.

L’objectif de cette rencontre était visiblement de discuter de la crise sociale qui secoue actuellement l’île aux fleurs.

C’est donc accompagné de son avocat Me Eddy Arneton que Kevin Valleray, de son vrai nom, a été reçu par François de Kerever, le conseiller outre-mer d’Emmanuel Macron et ancien directeur de cabinet du préfet de Martinique, à l’Élysée.

“Amener la Martinique vers un apaisement”

Kalash a profité de ce moment pour souligner l’urgence de la situation et la nécessité de voir le Ministre de l’Outre-Mer et le Ministre de l’Économie se rendre rapidement en Martinique.

Selon lui, la présence de ces deux membres du gouvernement serait essentielle pour apaiser les tensions et permettre des avancées significatives dans les négociations.

Le conseiller du président a confirmé être conscient de l’urgence, assurant que la venue du Ministre de l’Outre-Mer était imminente, une information relayée par Kalash lui-même. Pour l’artiste, cette démarche a un objectif clair : “amener la Martinique vers un apaisement” et favoriser le dialogue entre les parties concernées.

Toujours d’après RCI, cette réunion n’aurait pas été possible sans l’intervention de Brigitte Macron, l’épouse du président de la République.