Pour nos confrères du Parisien, Florent Pagny a accepté de donner des nouvelles de son état de santé, lui qui combat un cancer.

Florent Pagny

Combattant un cancer depuis plusieurs années, Florent Pagny est silencieux depuis plusieurs mois. S’il n’a pas hésité à donner des nouvelles de son état de santé, celui qui va faire son grand retour dans The Voice en 2025, a accepté de briser le silence pour une raison bien particulière.

En effet, selon nos confrères du Parisien, qui ont pu interroger le chanteur, ce dernier va sortir un titre en soutien à l’écologiste Paul Watson, incarcéré au Groenland. “La cause est bonne, le mec est dans un traquenard”, confie-t-il. “Si avec ma petite voix je peux être utile, je le fais. Je m’engage rarement, parce que je ne suis pas un militant, je ne fais pas de politique”, confirme le chanteur.

Florent Pagny donne de ses nouvelles sur son état de santé

À l’occasion de cette interview, Florent Pagny a aussi donné de ses nouvelles au sujet de son état de santé“C’est pas pour rien qu’on l’appelle le crabe, ça s’accroche. Mais ça va”, indique celui qui a été sujet à de nombreuses rechutes de son cancer. Ainsi, l’artiste se dit tout de même prêt à revenir sur le devant de la scène pour ce projet.

Il devrait être accompagné de plusieurs autres chanteurs comme Anne Sila, Arielle Dombasle, David Hallyday, Manu Lanvin, Fabienne Thibeault, Yannick Noah, Véronique Sanson, ou encore le groupe Tryo. “Nous avons enregistré une version japonaise pour la diffuser auprès de l’opinion publique là-bas” confie Me Emmanuel Ludot, avocat.

Une chanson pour un combat écologique

Toutefois, Florent Pagny est bien moins enthousiaste à l’idée que ce projet vienne à l’origine de l’idée de Francis Lalanne, qui s’est rendu au Groenland“Je n’ai jamais adhéré à ses délires. Mais je le connais depuis 35 ans et quand il m’envoie cette chanson, je fais abstraction de tout ça”, lance le chanteur.

Ce qui l’importe, c’est d’aider Paul Watson. “Ce mec-là, il se bat depuis les années 1970 pour défendre les baleines. Si on ne fait rien pour lui, l’humanité va avoir des problèmes”. Au sujet du combat qu’a mené l’écologiste toute sa vie, Florent Pagny conclut : “Franchement, j’ai le même ressenti quand on met une balle dans une biche, un animal pacifique. Je peux porter des blousons en python ou en croco mais ceux-là, s’ils croisent un humain, pas sûr que ça se passe trop bien pour lui”.