Au cours de carrière, Calogero a tissé des liens avec de nombreux artistes. Parmi ses amis proches, on retrouve Florent Pagny, qui l’a toujours soutenu.
© Shutterstock
Calogero est l’auteur de nombreux tubes qui ont marqué toute une génération. Si le chanteur a rencontré un franc succès notamment dans les années 2000, il a également traversé des périodes plus compliquées dans sa vie. En effet, il a connu des moments difficiles à ses débuts mais aussi au cours de son adolescence.
Invité de Nathalie Lévy dans le dernier numéro de l’émission En aparté sur Canal+, l’artiste s’est, en effet, confié sur ses années sombres. “J’étais un élève difficile, ce n’était pas un cadeau de m’avoir dans la classe”, a-t-il expliqué. Et d’ajouter : “L’échec scolaire, c’est un fait, mais j’étais quand même un peu du genre à me mettre au fond de la classe et [à être] un peu dissipé”.
Calogero se confie sur sa vie
Par la suite, Calogero a évoqué plusieurs délits qu’il aurait commis. “Après, il y a forcément un carrefour, on commence à faire des bêtises. J’ai commencé à voler toute la collection des Cure. Un moment donné, mon frère aîné est venu me chercher, car je me suis fait attraper en train de voler les disques”.
Une période compliquée dont il n’est visiblement pas très fier. “Mon frère François m’a dit : ‘Qu’est-ce que tu veux faire ? Qu’est-ce que tu cherches ?’ Et ça, ça a été un jour très important. C’était exactement ce qu’il fallait me dire”, a-t-il précisé.
Calogero soutenu par Florent Pagny
Finalement, l’artiste s’est orienté vers la musique, sa véritable vocation. Au cours de sa carrière, Calogero a notamment pu compter sur le soutien indéfectible de Florent Pagny, pour qui il a écrit la chanson Châtelet les Halles, sortie en 2000. Dans l’émission En aparté, il était revenu sur le soutien sans faille de l’artiste : “Florent, c’est un peu comme un grand frère pour moi parce que c’est lui qui m’a fait confiance en premier pour réaliser cette chanson. Réaliser, c’est choisir le son de la batterie, choisir les musiciens, aller au bout du projet, faire chanter le chanteur… Non pas que Florent ait besoin d’être guidé mais en gros, le réalisateur est le responsable du projet. Et puis, au moment où il fallait réaliser la chanson, je lui ai dit : ”Mais qui va la réaliser ?’ Et il m’a répondu : ”En fait, ça va être toi””, a-t-il révélé.
Concernant le combat de Florent Pagny contre la la maladie, Calogero a expliqué : “J’y suis très sensible et en même temps on a une grande pudeur”. Très à l’écoute, le chanteur prend régulièrement des nouvelles de son ami : “On ne s’appelle pas tous les jours. Du coup, quand je l’appelle de temps en temps il me parle vraiment comme un grand frère et il me raconte tout“, a-t-il déclaré.
A LIRE AUSSI
En colère, Gaël Monfils pousse un coup de gueule : “Je suis lassé”
Karine Le Marchand sans tabou sur l’infidélité : “Ce n’est plus honteux de tromper sa femme”
La rencontre entre Calogero et Florent Pagny
Le papa de Nina, Romy, Pio et Rita avait aussi partagé une anecdote marquante sur sa première rencontre avec Florent Pagny lors de l’enregistrement de l’album baptisé 2 Bis. Connu pour ne pas condamner la consommation de marijuana, l’artiste aurait proposé à son ami Calogero de fumer avec lui.
“Tu vas réaliser le titre, et on va essayer ma voix tout de suite,” lui avait-il lancé avant de lui donner “un énorme pétard”. Ne sachant pas comment réagir, Calogero n’avait alors “pas osé refuser” : “C’était chaud… Mais ça s’est très bien passé !”, avait-il conclu.