S’il ne vit plus avec la mère de ses enfants, Calogero ne s’est pas rendu seul à Roland-Garros. Une belle inconnu l’y a accompagné.

La belle carrière de Calogero

On ne compte plus le nombre de tubes dans le répertoire de Calogero. De Face à la mer à Yalla en passant par Je joue de la musique et En apesanteur, ses titres les plus connus figurent parmi les grands classiques de la chanson française, certains ayant même été récompensés. C’est le cas d’Un jour au mauvais endroit qui a triomphé aux Victoire de la Musique en 2015.

PRÉCÉDENT

SUIVANT

On ne compte plus le nombre de tubes dans le répertoire de Calogero. De Face à la mer à Yalla en passant par Je joue de la musique et En apesanteur, ses titres les plus connus figurent parmi les grands classiques de la chanson française, certains ayant même été récompensés. C’est le cas d’Un jour au mauvais endroit qui a triomphé aux Victoire de la Musique en 2015.

La chanson occupe une place spéciale dans sa carrière. Elle a en effet été écrite par une certaine Marie Bastide. L’artiste parolière et compositrice a partagé pendant plusieurs années sa vie. La mère de ses deux derniers enfants, Pio et Rita, a également collaboré avec d’autres gloires de la chanson, comme Florent Pagny (Le Soldat ), Louane (Si t’étais là), Céline Dion (Le Miracle) ou encore Julien Clerc (On attendait Noël).

Calogero séparé, mais pas seul à Roland-Garros

Cette belle histoire faite de complicité amoureuse et professionnelle a pris fin en 2023. En septembre dernier, Paris Match révélait que le couple s’était séparé, la veille de la sortie du neuvième album de Calogero, A.M.O.U.R“Ses quatre bambins resteront loin de l’objectif et la femme qui partageait sa vie est partie”, indiquaient nos confrères dans leur article, un long portrait consacré à l’artiste.

C’est en père célibataire que Calogero s’est rendu à Roland-Garros cette semaine. Le 7 juin, on l’a aperçu dans les tribunes, lors des demi-finales de la compétition. S’il n’a pas retrouvé l’amour, le chanteur n’avait pas fait le déplacement sans être accompagné. Il s’est affiché avec une belle inconnue dont on ne connaît pas l’identité. Cette mystérieuse camarade de Roland-Garros semblait particulièrement complice avec lui. On ne sait s’il s’agit d’une simple amie ou plus.

Calogerie est-il resté en bons termes avec la mère de ses enfants ?

On se ressemblait, on s’est complétés sur certaines choses et ce qu’on a vécu artistiquement et aussi dans le cadre du privé a nourri nos cheminements respectifs. On a grandi et évolué ensemble“, se souvient Marie Bastide dans une interview accordée il y a quelques années à Public où elle révélait avoir rencontré Calogero au Baron, une boîte de nuit près des Champs-Élysées” en 2009, une période durant laquelle elle “sortait beaucoup”.

Une chose est sûre me concernant : quand j’ai aimé une fois, j’aime toute la vie“, certifie quant à lui le chanteur à Paris Mach. Marie Bastide n’a en effet pas complètement disparu de sa vie. Elle reste même très proche du chanteur qui n’exclut pas de collaborer à nouveau avec elle“Il y a une vraie magie quand on travaille ensemble”, explique le papa célibataire.