INTERVIEW. Ce samedi 5 octobre, Tim a bluffé les téléspectateurs de The Voice Kids. Grâce aux nombreux votes qu’il a récoltés, il remporte cette saison 10 avec sa coach Lara Fabian. Il se confie.
Powered byAudion
Ecouter cet article
“C’est lui qui a choisi la chanson” : Tim, gagnant de The Voice Kids 2024, révèle que Patrick Bruel ne savait pas qu’il ne connaissait pas son père
00:00
Tim (The Voice Kids) ne se voyait pas gagner : “J’étais perdant pour moi“
Télé-Loisirs : Bravo pour ta victoire ! Comment te sens-tu au lendemain de cette soirée inoubliable ?
Tim : Je ne réalise toujours pas. C’est quelque chose de fou qui m’est arrivé et j’essaie encore de faire redescendre les émotions. J’essaie de me calmer ! C’était super cette expérience.
Dans quel état d’esprit étais-tu pour cette finale ?
J’étais perdant pour moi. J’ai vu les prestations d’April, Louis et Coline et j’étais choqué du niveau. Pour moi, c’était une certitude que je n’allais pas être le gagnant. J’avais déjà gagné en étant là, ce n’était que du bonus. J’ai tout donné et j’ai essayé de transmettre un message au public.
Comment as-tu vécu l’attente entre le tournage de la demi-finale et la finale (neuf mois ont passé) ?
C’était très long, mais aussi très court. On savait que le grand jour arrivait, mais je n’y ai pas trop pensé. J’étais calme et j’ai travaillé. J’ai aussi continué ma chorale et c’est ce qu’il fallait faire. Quand le grand jour est arrivé, c’était quelque chose de fou.
Tim sur sa relation avec Lara Fabian : “Elle est tellement gentille et bienveillante”
Es-tu resté en contact avec Lara Fabian pendant ces longs mois ?
Le tournage a eu lieu dans l’après-midi, mais l’annonce des résultats était en fin de soirée. Comment as-tu vécu cette attente ?
Je me suis reposé et j’ai profité du moment. C’était vraiment très cool. Ce n’était pas trop long et ça m’a fait du bien de me poser après toutes les chansons que j’ai chantées.
Qu’as-tu ressenti à l’annonce du résultat par Nikos Aliagas ?
J’étais dans un autre monde ! C’était quelque chose de fou et je n’y croyais pas. Quand on sait que c’est réel, on se rend compte de la chance qu’on a. C’est incroyable d’être The Voice Kids 2024. J’ai adoré ça.
As-tu eu l’occasion de parler avec tes adversaires ?
Oui, ils étaient contents pour moi. On savait que ce n’était que du bonus donc on s’en fichait un peu, même si on sait que ça peut ouvrir des portes.
Tim était bouleversé en chantant avec Patrick Bruel : “J’avais l’impression de raconter mon histoire”
Tu as fondu en larmes après ta prestation sur Qui a le droit avec Patrick Bruel en évoquant ton histoire personnelle. À quoi pensais-tu ?
C’est toi qui as choisi cette chanson ?
Non, c’est Patrick Bruel qui a choisi. À The Voice Kids, c’est l’artiste qui choisit et nous, on doit s’adapter.
Il était au courant de ton histoire ?
Non, il ne la connaissait pas.
Que t’a dit Lara Fabian lorsque tu as gagné ?
On s’est fait un grand câlin car on n’y croyait pas tous les deux. Elle m’a dit ‘non, c’est pas vrai, c’est incroyable’. Les prestations des autres étaient folles. Je ne pensais pas que j’allais réussir.
Allez-vous rester en contact ?
Peut-être, on va voir.
Appréhendes-tu de retourner à l’école lundi ?
Non, pas trop.
Maintenant que The Voice Kids est terminé et que tu as gagné, as-tu des projets ?
Oui, j’en ai peut-être. J’aimerais bien réussir à faire du bien aux gens en chantant et faire de petits concerts. Ça me tient à cœur de pouvoir le faire.
Qu’est-ce qui a changé en toi grâce à ta participation ?
J’ai réussi à travailler ma gestion des émotions et ça a payé car j’ai pu raconter mon histoire sans dire que j’avais envie de pleurer. Par exemple, pour Qui a le droit ?, j’ai fait chanter le public et j’avais très envie de pleurer, mais ça s’est calmé.
Si tu pouvais faire un duo avec un artiste, de qui s’agirait-il ?
J’aimerais bien chanter Tu es mon autre avec Lara Fabian, ou avec Lady Gaga sur Shallow.