Alors que les évaluations battent leur plein à la “Star Academy”, des auteurs et compositeurs de renom ont rendu visite aux élèves pour cerner leur univers musical. Marguerite en a profité pour faire découvrir une chanson qu’elle a écrite et composée. Et tout le monde est sous le charme. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Après la semaine des profs, place au public ! En effet, après l’élimination de Maïa à la “Star Academy”, Michael Goldman a annoncé que ce sont les internautes qui prendraient le pouvoir. Sur les réseaux sociaux, les fans de l’émission peuvent chaque jour voter pour influer sur des actions déterminantes concernant les élèves. À commencer par les titres que chaque candidat ont interprété devant les professeurs aux évaluations ! Ainsi, ce mardi matin, Ebony a repris “Je suis un homme” de Zazie, Charles s’est frotté au “Blues du businessman” de Starmania, Marine a misé sur la puissance avec “My Heart Will Go On” de Céline Dion, Franck a revisité le tube “Stay With Me” de Sam Smith, Ulysse se l’est joué rock avec “New York avec toi” de Téléphone tandis que Marguerite a défendu sa place sur “Facile” de Camélia Jordana.
“Ta chanson elle est sublime”
En attendant de découvrir qui seront les nommés de la semaine, la finale de la “Star Academy” se prépare déjà et plusieurs artistes ont rendu visite aux élèves au château afin d’évoquer avec eux la suite, sans doute pour les aider à donner vie à leur single respectif pour la fin de l’aventure. Au piano, Marine a chanté sa propre chanson “Ma faute”, sortie il y a deux ans et qui compte près de 400.000 écoutes sur Spotify grâce aux fans de la “Star Academy”. À son tour, Marguerite a échangé sur son univers musical avec Alice et moi, Dani Terreur et Dany Synthé. « Ce qui me fascine beaucoup, c’est le thème de la féminité, de la masculinité. Ce sont des questionnements. J’aime les chansons qui en parlent, j’en ai chanté beaucoup ici, ce sont les moments qui m’ont le plus transcendée » explique la candidate qui a interprété “Masculinity” avec Lucky Love ou encore “Drôle d’époque” de Clara Luciani depuis son arrivée au château.
A LIRE – Star Academy : qui va gagner selon Maïa ? Son pronostic pour la victoire !
Ayant à coeur d’intégrer des références aux fleurs dans ses titres à venir, Marguerite a également interprété une chanson inédite qu’elle a écrite et composée, baptisée “Le trac”. « J’ai peut-être un peu le trac / Mais je crois qu’au fond tout ça / Comme le brouillard opaque / Ça ne dissipe pas / Et j’aime ça » a chanté l’élève parisienne de 24 ans en piano-voix devant les trois professionnels. « J’ai adoré, mon Dieu ! Wow ! (…) C’est pour ça que la chanson est belle, on te ressent dedans ! Ta chanson elle est sublime. Tu as tout ! » a réagi Alice et moi, tandis que Dany Synthé n’en revenait pas : « C’est une blague ? C’est fort, c’est magnifique. C’est une chanson magnifique ». Et les internautes aussi ont succombé devant la proposition de Marguerite. « J’adore ! Marguerite est si touchante », « Ce n’est pas une “simple” chanteuse, mais UNE ARTISTE !! », « Pitié marguerite donne moi tout tes sons, tes compos, tes albums, j’achète tout » ou « J’aime énormément sa plume » peut-on lire sur les réseaux. Vivement la suite !