Le chorégraphe de Danse avec les stars a livré un témoignage bouleversant sur sa maladie chronique dans l’émission Un dimanche à la campagne.

Chris Marques ému aux larmes son poignant témoignage sur sa maladieBerzane-Domine/ABACA
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard
Résumé

Chris Marques a révélé être atteint de fibromyalgie depuis des années.

Il a partagé son parcours difficile, malgré sa maladie, pour devenir champion de danse.

Très ému, il espère se rétablir rapidement de sa blessure au tendon d’Achille.

Chris Marques, blessé au tendon d’Achille, avait dû annuler sa tournée Alors on danse ?. Le danseur s’était longuement expliqué sur Instagram, expliquant être très déçu.

Mais récemment, dans l’émission Un dimanche à la campagne, le partenaire de Jaclyn Spencer est revenu sur la maladie chronique qui le handicape depuis le début de sa carrière. Un moment très émouvant, qui a touché tout le monde sur le plateau mais aussi les téléspectateurs.

Ces artistes reviennent sur leurs traumatismes

Un dimanche à la campagne est une émission diffusée sur France 2 dans laquelle des personnalités publiques se livrent sur des aspects privés de leur vie. Lors du dernier épisode, Frédéric Lopez qui anime le programme recevait plusieurs invités dont les confessions avaient de quoi étonner.

La chanteuse et violoncelliste Anne Sila a confié s’être servi de l’émission The Voice pour se reconstruire après le drame qui lui était arrivé. En effet, elle avait reçu “douze coups de couteaux” de la part de son compagnon de l’époque. L’histoire racontée par l’humoriste Nawell Madani n’était pas plus joyeuse car elle explique avoir subi les moqueries d’autres enfants à l’école. La raison ? Un accident domestique qui lui a valu des brûlures au troisième degré. Mais le témoignage le plus émouvant était probablement celui de Chris Marques, atteint d’une maladie chronique depuis des années.

DALS : Pourquoi Chris Marques a caché sa Maladie pendant de nombreuses années !

Le combat de Chris Marques contre la maladie

Chris Marques est atteint de la fibromyalgie, un syndrome de fatigue chronique. Avant de devenir le danseur hors pair qu’il est aujourd’hui, Chris Marques a dû passer par des épreuves très difficiles. À 17 ans, le Franco-portugais tente sa chance en Angleterre. Sa maladie ne l’a pas empêché de devenir d’abord champion d’Angleterre, puis champion d’Europe et enfin champion du monde de danse avec sa partenaire et épouse, Jaclyn Spencer.

“On ne voulait pas laisser aux autres et au milieu, le choix de nos carrières et de nos vies. Quand on commence à te voir comme un malade, on décide pour toi”, a-t-il confié. Chris Marques a longtemps caché sa maladie, malgré le fait qu’il ne peut s’entraîner plus de deux heures.

“Tant que je peux marcher, j’irai de l’avant”

La vedette de Danse avec les stars était très émue en racontant son histoire. “Si ma femme a tout abandonné, si j’ai dormi dans la rue, ce n’est pas pour laisser une maladie décider de ce qui allait advenir. Ce n’est pas possible. Tant que je peux marcher, j’irai de l’avant, a-t-il conclu au bord des larmes.

Heureusement, Chris Marques n’a aujourd’hui aucun regret concernant sa carrière professionnelle et il est fier du chemin parcouru. Il espère vite se rétablir de sa blessure au tendon d’Achille et reprendre les préparatifs de sa tournée, qui s’annonçait exceptionnelle. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter !