Le Groupe Canal revient sur les déclarations du Parisien évoquant une rupture avec Cyril Hanouna et un retrait de TPMP plus tôt que prévu.

Cyril Hanouna et "TPMP" : le groupe Canal + brise enfin le silence après l’énorme rumeurSuis-nous surGoogle NewsFlipboard

Résumé

Le Parisien a lancé une bombe hier en déclarant la fin de la collaboration entre Cyril Hanouna et Canal, et la fin plus tôt que prévu de TPMP.

Le groupe Canal a pris la parole pour metttre les choses au clair.

La chaîne explique essayer de trouver des solutions à tout prix.

Dans un article publié hier soir, Le Parisien a semé la panique. Celui-ci affirmait que Cyril Hanouna et le groupe Canal + mettaient fin à leur collaboration de longue date. Le quotidien déclarait même que TPMP se terminerait plus tôt que prévu, le 20 décembre 2024 au lieu du 28 février 2025, date à laquelle la fréquence de C8 prendra fin aussi.

Face à cette annonce de taille, le Groupe Canal + ne pouvait rester sans explication et a pris la parole pour remettre les choses au clair sur la situation. C’est le directeur général en charge des programmes et des antennes, Gérald-Brice Viret, qui a posté deux tweets qui ne sont pas passés inaperçus.

Canal + sort du silence au sujet de Cyril Hanouna

Dans sa publication, Gérald-Brice Viret explique : “Afin de dissiper tout doute ayant été soulevé par l’article de @le_Parisien, nous réaffirmons que @TPMP sera diffusée jusqu’au dernier jour où la fréquence de @C8TV le permettra, soit le 28 février 2025.” Les fans de l’équipe à Baba peuvent donc se rassurer, ils vont pouvoir encore en profiter. Et, ce n’est pas tout.

Le directeur général explique également qu’ils font tous les efforts nécessaires pour trouver des alternatives pour garder Cyril Hanouna à l’écran. Cela montre bien que ces 12 années de collaboration sont importantes, qu’ils sont toujours fidèles à l’animateur et qu’ils reconnaissent son talent.

En plus de Cyril Hanouna, le groupe Canal + soutient aussi tous les salariés qui travaillent chaque jour sur la chaîne. Le tweet rappelle d’ailleurs que C8 est devenu la chaîne numéro 1 de la TNT, notamment parce qu’elle rassemble toutes les générations. “Il s’agit aussi d’apporter notre plein soutien aux 400 collaborateurs dont l’emploi est directement menacé par cette décision et pour qui cette situation est particulièrement préoccupante.”

Une affaire loin d’être terminée

Face à cette situation inédite, le groupe Canal + a pris les devants en déposant un recours au Conseil d’État pour tenter de sauver C8 et ses programmes, comme TPMP. Pour le moment, même si Canal + fait tout son possible pour trouver une solution, l’avenir reste incertain, car tout repose sur la décision de l’Arcom.

En tout cas, Cyril Hanouna peut compter sur le soutien de sa hiérarchie, mais aussi ses coéquipiers et ses fidèles téléspectateurs. Gérald-Brice Viret termine son tweet en déclarant que Cyril Hanouna et ses émissions sont devenus indispensables dans le paysage audiovisuel français. Affaire à suivre.