Notamment son projet de retour en Patagonie, en Argentine, pays d’origine de sa femme Azucena Caamaño. Après avoir terminé sa dernière séance de radiothérapie suite à la réapparition d’une tumeur, Pagny a partagé avec le public son optimisme face à la maladie.
« Dans mon malheur, j’ai toujours eu de la chance », a-t-il déclaré, évoquant la nature isolée de sa tumeur comparée à d’autres cas plus graves. Loin de se laisser accabler par sa situation, il a affirmé ne pas être hanté par la maladie, même dans l’intimité de ses pensées nocturnes.
Au-delà de son combat pour la santé, Pagny a également parlé de sa relation de trente ans avec sa femme Azucena, avec qui il a deux enfants. Le couple s’est installé en 1997 en Patagonie, un lieu pour lequel le chanteur a eu un coup de cœur et où il a bâti son refuge. C’est là qu’il envisage de retourner après plusieurs mois passés en France pour son traitement.
Cependant, une anecdote surprenante a été révélée : Azucena, bien qu’originaire de cette région, n’est pas toujours enthousiaste à l’idée de retourner dans son pays natal. « Elle grogne toujours un peu », a partagé Pagny, révélant que c’est lui qui est le plus attaché à la Patagonie.
La réaction de Salamé à cette révélation a souligné l’ironie de la situation : c’est le chanteur français, et non la native argentine, qui éprouve un attachement plus profond pour la Patagonie.