Dans les colonnes du Parisien, dimanche 3 novembre 2024, Aël, la fille de Florent Pagny se confie sur son quotidien auprès de l’illustre chanteur. La jeune photographe de 25 ans s’est amusée d’une manie de son père qui agace sa mère à la maison !
Cités dans cet article
Florent Pagny vu et raconté par sa fille Aël. À 25 ans, la fille du chanteur et du mannequin argentin Azucena Caamaño publiera le 6 novembre 2024 un livre de photos consacré à son père. Cet ouvrage photographique retrace les moments forts de la grande tournée de son père organisée pour ses 60 ans de carrière. Malheureusement, cet événement a été bousculé par l’annonce du cancer du chanteur : “En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, ce qui fait que je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire”, confiait-il à son public.
Au cours d’une interview accordée au Parisien et mise en ligne dimanche 3 novembre 2024, Aël, qui accordera son premier entretien télévisé à Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine de Sept à huit ce 3 novembre, a expliqué que la photographie était un véritable moyen de s’exprimer pour elle qui est très timide : “Je prends des photos pour ne pas parler (elle éclate de rire), j’aime bien être dans ma bulle. Cela me fait très bizarre de faire de la promo, mais je suis contente de parler de mes photos et de mon père. Ce livre est à la fois mon point de vue de photographe et de fille”, a-t-elle confié.
Florent Pagny : sa femme ne supporte plus de l’entendre chanter, les confidences de sa fille Aël
Interrogée sur son quotidien auprès de ce père très célèbre, Aël confie qu’elle a appris très rapidement qu’elle devrait partager son père avec son public : “J’ai compris très tôt que papa n’était pas que papa, qu’il représentait quelque chose pour les gens”, explique celle qui dévoile, au cours de cet entretien, une petite anecdote sur sa vie de famille avec son père et sa mère : “À la maison, il chante tout le temps. D’un seul coup, il lâche des notes de dingue, part dans ses délires. Pas pour nous impressionner, juste pour prouver qu’il a encore sa voix. Ma mère lui dit d’arrêter : “Mes oreilles, garde ça pour la scène” moi ça me fait marrer”, s’amuse celle qui prend beaucoup de plaisir à accompagner son père sur ses tournées depuis toute petite. Sa fan numéro un !
À découvrir en images
Florent Pagny, Selena Gomez, Kate Middleton… Ces stars qui ont rendu publique leur maladie
Le chanteur Florent Pagny est affaibli par un cancer depuis deux ans.
Il donne régulièrement des nouvelles de son état de santé.
Photo 1/21© Bestimage
De retour dans The Voice pour la saison 2025, il continue de suivre ses traitements.
Photo 2/21© Bestimage
Selena Gomez souffre d’une maladie appelée “lupus”.
Photo 3/21© Abaca
En parallèle, l’ancienne star des studios Disney a révélé qu’elle ne pourrait jamais porter la vie en raison de ses problèmes de santé.
Photo 4/21© Abaca
Angelina Jolie a fait le choix de subir de manière préventive une double mastectomie, puis une ablation des ovaires, en 2013.
L’actrice a perdu sa mère, sa grand-mère et sa tante à cause du cancer.
Photo 5/21© Bestimage
Elle est porteuse d’un gène défectueux (BRCA1) qui lui fait courir un risque accru de développer la maladie.
Photo 6/21© Bestimage
Eloïse Appelle, candidate de télé-réalité, a annoncé en février 2024 être atteinte d’un cancer du sein agressif.
Photo 7/21© Instagram
Caroline Receveur, ancienne candidate de télé-réalité, a annoncé être atteinte d’un cancer du sein l’été 2023.
Photo 8/21© Abaca
Désormais, la star a gagné son combat contre son cancer du sein.
Photo 9/21© Abaca
Kate Middleton a annoncé le 22 mars 2024 être atteinte d’un cancer.
Photo 10/21© Abaca
La princesse de Galles annonce la fin de sa chimiothérapie dans une vidéo publiée sur le compte Youtube du palais de Kensington
“Alors que l’été se termine, je ne peux vous dire à quel point je suis soulagée d’avoir terminé mon traitement de chimiothérapie”, révèle-t-elle le 9 septembre 2024
Photo 11/21© Abaca
Le roi Charles III d’Angleterre a annoncé début février 2024 souffrir d’un cancer, découvert après une opération de la prostate en janvier.
Photo 12/21© GOFF INF / BESTIMAGE
En décembre 2022, Céline Dion a annoncé publiquement qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide.
Il s’agit d’une maladie auto-immune rare.
Photo 13/21© Bestimage
“On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre”
“Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais” avait révélé la chanteuse.
Photo 14/21© Bestimage
Matthieu Lartot a annoncé en avril 2023 devoir subir une amputation en raison d’une récidive d’un cancer du genou.
Photo 15/21© Sipa
Sur ses réseaux sociaux, le journaliste sportif a tenu à faire passer un message de sensibilisation en faveur du dépistage
Photo 16/21© Sipa
Michael J. Fox a été diagnostiqué de la maladie de Parkinson. Il se confie régulièrement sur sa maladie.
“Je ne vais pas mentir. C’est de plus en plus dur. Chaque jour, le combat est plus rude”, a-t-il révélé en 2023 à CBS Sunday Morning.
Photo 17/21© Abaca
Depuis l’âge de 17 ans, la mannequin Bella Hadid souffre de la maladie de Lyme, qui s’attrape via les morsures de tiques infectées.
Photo 18/21© Abaca
Sa mère et son frère, également mannequins, souffrent aussi de la maladie.
Photo 19/21© Abaca
Depuis 2015, l’actrice Shannen Doherty menait un ferme combat contre un cancer du sein qui lui avait été diagnostiqué tardivement.
Photo 20/21© Bestimage