Voir le diaporama
À l’occasion de la sortie du livre de photographies de sa fille Ael, Florent Pagny s’est confié dans les colonnes de Gala, accompagné par cette dernière. Dans ce double entretien disponible ce jeudi 31 octobre en kiosques, le chanteur se confie sur sa maladie.
Passer la publicité
À propos de
Ael Pagny
Florent Pagny
Marqué à vie. Alors que le chanteur annonce sa rémission après son combat contre un cancer des poumons, Florent Pagny aborde sa maladie à travers le livre de photographies de sa fille, Ael. À 25 ans, celle-ci avait choisi d’accompagner son père durant sa tournée en 2021. Cependant, suite à l’annonce de son cancer au début de l’année 2022, l’interprète de Chanter doit mettre un terme à ses concerts. La jeune artiste décide alors de poursuivre son projet photographique, mais en immortalisant des moments précieux passés avec son père malade. Ces photos inédites sont aujourd’hui rassemblées dans un ouvrage intitulé Pagny par Ael (HarperCollins). Un ouvrage à paraître le 6 novembre prochain.
L’actu du matinNewsletter
À cette occasion, le duo père-fille s’est confié à cœur ouvert dans les colonnes de Gala ce jeudi 31 octobre. Dans cet entretien, Florent Pagny est revenu sur la façon dont il a vécu sa maladie. Malgré le soutien sans faille de sa famille, l’artiste de 62 ans souhaite rester lucide face à la maladie. “Je ne serai plus jamais serein. Tu ne sais pas. Ça peut revenir”, livre-t-il avec sincérité. “Même s’il n’y a plus de cellules cancéreuses, on sait aussi que ça peut revenir dans trois mois”, poursuit sa fille.
>> PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux : qui sont les femmes de sa vie ?
Florent Pagny de retour en musique
Le chanteur est de retour en musique avec un titre enregistré avec d’autres artistes pour soutenir le militant Paul Watson, défenseur des baleines, emprisonné au Groenland. Un retour “pour la bonne cause” dit-il au Parisien . En meilleure forme, le natif de Chalon-sur-Saône souhaite mettre à profit son talent pour Paul Watson. Le militant défend une cause chère au chanteur : la protection des baleines. Résidant en Patagonie, le chanteur a l’habitude de les côtoyer. “C’est à 250 km de chez nous, à Puerto Madryn. Entre les jets et les nageoires, je me suis déjà retrouvé à compter 60 baleines autour de moi. Magique !”, rapporte-t-il. Il ne supporte pas que certains pays continuent de chasser ce mammifère marin.
Cet article est à retrouver dans le Gala N°1638, disponible le jeudi 31 octobre dans les kiosques. Pour suivre l’actualité en direct, vous pouvez rejoindre le fil WhatsApp de Gala.