Exclu. Florent Pagny et Patricia Kaas se confient sur The Voice 2025 : “Ça nous a rapprochés”

Player Video

INTERVIEW. Les deux icônes de la chanson française, Florent Pagny et Patricia Kaas, se retrouvent sur les fauteuils de la saison 14 de The Voice qui sera lancée le 1er février 2025 sur TF1. Ils font la couverture de Télé-Loisirs 2030 en kiosques ce lundi 20 janvier.

Ecouter cet article

Exclu. Florent Pagny et Patricia Kaas se confient sur The Voice 2025 : “Ça nous a rapprochés”

La nouvelle saison de The Voice s’annonce comme celle des grands retours. Après deux ans d’absence, et alors qu’il avait annoncé en août 2023 “tourner la page” du télé-crochet pour se consacrer à son combat contre un cancer des poumons et profiter de la vie, Florent Pagny revient finalement sur le devant de la scène. Il endosse son costume de coach pour la onzième fois — un record dans l’histoire de l’émission —, lors de l’édition 2025 du concours de chant de TF1. Aux côtés de Vianney et de Zaz, nouvelle venue dans l’aventure, le “taulier” de 63 ans, comme aime à l’appeler Nikos Aliagas, sera accompagné d’un autre grand nom de la chanson française : Patricia Kaas. Une belle surprise que de retrouver l’artiste de 58 ans, disparue de la scène médiatique depuis 2016. En novembre dernier, les deux complices ont profité d’une pause lors du tournage de The Voice pour nous recevoir dans leur loge, le temps d’une interview exclusive en duo pour le numéro 2030 de Télé-Loisirs 2030 dont ils font la couverture, en kiosques ce lundi 20 janvier.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !

Florent Pagny se confie sur son retour dans The Voice : “J’ai dû faire attention de ne pas être submergé par l’émotion”

Télé-Loisirs : Avez-vous hésité avant d’accepter d’êtres coachs dans The Voice 2025 ?
Patricia Kaas : 
Je me suis posé pas mal de questions. En suis-je capable ? Les talents vont-ils me reconnaître et vouloir intégrer mon équipe ? J’ai également demandé les noms des autres coachs avant de répondre… Savoir que Florent revenait m’a motivée.
Florent Pagny : Il faut dire qu’on est de la même génération. Mais même si on se croise sur les plateaux depuis plus de trente ans, nous n’étions pas des intimes. The Voice nous a rapprochés.

On vous a vus tous les deux très émus le premier jour de tournage…
F. 
Ici, c’est un peu ma maison. Quand je suis entré dans ma loge, j’ai eu l’impression de n’en être jamais parti. Et puis l’accueil du public a été si fort… J’ai dû faire attention de ne pas être submergé par l’émotion. En vieillissant, je me surprends parfois à avoir les larmes aux yeux très facilement.

P. Moi, je tremblais de peur sur scène ! Ça ne m’arrivait pas avant, mais c’est bien. Ça veut dire qu’on a un cœur et qu’on est vivants. À mes débuts dans la musique, j’avais l’impression d’être une machine et de foncer sans réfléchir.

Ce qui va changer pour les coachs dans The Voice 2025 On aura plus de candidats cette année”

Vous vous êtes très vite détendue, jusqu’à finir par faire le show sur le plateau de TF1. Quel a été le déclic ?
P. 
Ça m’a rassurée que le public soit content de me voir. Rafler certains talents que les trois autres coachs convoitaient, aussi… [Elle sourit en regardant Florent.] Mais il n’y a pas d’adversité entre nous, seulement une franche camaraderie. Je parle quand même beaucoup moins que Vianney ! [Elle rit.]
F. En voyant Patricia et Zaz un peu flippées au début, je leur ai juste dit de rester tranquilles. Si les talents sont bons, ça se fait tout seul.

Que pensez-vous de ce cru 2025 de The Voice ?

F. On aura plus de candidats cette année [16 par équipe contre 14 l’an passé, ndlr.] et davantage de professionnels vont tenter leur chance. Leur expérience de la scène et leur maîtrise vocale vont hausser le niveau du concours.
P. Comme c’est ma première fois, je ne peux pas comparer. En tout cas, ça chante vraiment bien. À tel point que parfois, on s’est retrouvés à court de places dans nos équipes.
F. Oui, d’ailleurs, Patricia et moi avons un peu dépassé notre quota de talents… Mais comme on est plus vieux, on a le droit ! [Ils rient.]
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
L’intégralité de cette interview est à retrouver dans le numéro 2030 de Télé-Loisirs en kiosques lundi 16 janvier 2025.
Télé-Loisirs numéro 2030 en kiosques lundi 16 janvier 2025. Télé-Loisirs

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News