Maureen a quitté la Star Academy 2024. Pour “Purepeople”, elle revient sur un sujet qui a visiblement tracassé les internautes : les tenues choisies par la production pour les primes de la jeune femme.
EXCLU Maureen (Star Academy 2024) pas assez mise en valeur lors des primes ? “Si ça plait, tant mieux, si ça plait pas…”
Ecouter cet article
EXCLU Maureen (Star Academy 2024) pas assez mise en valeur lors des primes ? “Si ça plait, tant mieux, si ça plait pas…”
EXCLU Maureen (Star Academy 2024) pas assez mise en valeur lors des primes ? “Si ça plait, tant mieux, si ça plait pas…”
Voir les 21 photos
Maureen a quitté la Star Academy 2024 ce samedi 7 décembre. Après plusieurs semaines d’aventures, la jeune femme a été éliminée face à Charles. Un coup dur auquel elle s’était préparée mais qui ne l’a pas empêché de verser quelques larmes lors de son départ. Néanmoins, pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Celle qui a interprété Hopelessly Devoted to You, de Grease, a immédiatement enchaîné avec un marathon d’interviews. L’occasion pour nous de revenir sur son parcours riche en émotions, le camarade qu’elle voit remporter la saison ou encore sa proximité avec une actrice américaine qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Autant de sujets qui avaient intéressé les internautes au même titre que le rapport qu’entretenait Maureen avec son corps tout au long de l’aventure. Certains avaient notamment fustigé les tenues choisies pour elle lors des différents primes. Nous lui avons posé la question.
Oui, Marlène, elle m’a aidée dans tous les sens du terme. Vraiment, c’est une personne fabuleuse. Elle a toujours les mots justes pour me remonter le moral. Moi, je sais que j’avais peut-être besoin de ce qu’elle m’a dit à ce moment-là et ça a vachement fonctionné. J’ai l’impression quand même que sur le dernier prime, je me suis autorisée beaucoup de choses avec mon corps et j’en suis très fière parce que ça veut dire que j’ai quand même débloqué autre chose. Après, moi c’est ce que je dis quand on me pose cette question, c’est qu’il faut imaginer que moi j’ai chanté dans ma chambre depuis toujours, que d’un seul coup on me met sur un plateau et puis le lendemain on me dit vas y, débriefe et aime toi. C’est un exercice qui n’est pas facile.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont critiqué les choix de vos tenues sur le prime, en disant qu’on ne vous mettait pas assez en valeur. Comment l’avez-vous ressenti de votre côté ?
Alors je ne l’ai pas forcément vu. J’avoue que moi je prends l’amour qu’on me donne sur les réseaux en ce moment plutôt que l’inverse. Mais après chacun a un avis sur une tenue. C’est justement le principe même de pourquoi ça existe. Et la mode a été créée pour ça, c’est qu’on exprime des choses via les vêtements pour X ou Y raisons. Je ne suis jamais montée sur scène avec une tenue qui me mettait mal à l’aise. J’ai toujours été fidèle à moi-même. Si ça plaît, tant mieux, si ça plaît pas, tant pis. Moi j’étais contente et ça me donnait confiance en moi. Et honnêtement, c’est tout ce dont j’avais besoin sur les primes.