"Le Dernier Mot" : Florent Pagny et les stars chantent pour Paul Watson

Les stars se mobilisent pour Paul Watson. Alors que le Groenland doit examiner mercredi une demande d’extradition formulée par le Japon à l’encontre du célèbre défenseur des baleines, plusieurs stars se mobilisent dans le clip de la chanson “Le Dernier Mot”, dévoilé en exclusivité par Candice Mahout dans “Bonjour ! La Matinale TF1”.

À l’invitation du groupe marseillais Carré Blanc et de Francis Lalanne, Florent Pagny, Cali, Nicoletta, Véronique Sanson, Zazie ou encore la gagnante de The Voice-All Stars Anne Sila donnent de la voix pour le célèbre défenseur des baleines. “Cette petite chanson est là pour alerter et que les médias parlent encore et encore de cette injustice“, déclare Cali. “Il nous reste peu de temps, alors faisons acte de solidarité“, lance pour sa part David Hallyday.

Pour cette pétition musicale, chaque artiste a enregistré de chez lui sur une version témoin avant que Francis Lalanne assemble le titre final et monte le clip sur lequel on peut voir des images du combat de Paul Watson. “Le Dernier Mot” sera disponible mercredi sur toutes les plateformes. Une version karaoké sera également disponible pour que chaque auditeur puisse enregistrer sa version.

Il demande l’asile politique à la France

Paul Watson est détenu au Groenland depuis son arrestation en mer fin juillet. Il est sous le coup d’une demande d’extradition du Japon pour une affaire remontant à 14 ans. Il l’accuse d’être co-responsable de dommages et blessures à bord d’un navire baleinier nippon dans le cadre d’une campagne menée par Sea Shepherd. Il risque jusqu’à 15 ans de prison.

Lire aussi

Lire aussi

Arrestation de Paul Watson au Groenland : le défenseur des baleines demande l’asile politique à la France

Dans un courrier adressé à Emmanuel Macron la semaine dernière, le militant écologiste lui a officiellement demandé l’asile politique. La position officielle de la France  n’est “pas tranchée aujourd’hui”, a réagi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon.