Florent Pagny a un avis très tranché sur Jean-Jacques Goldman : “Son problème, c’est…”

Au cours de sa si longue carrière, le chanteur Florent Pagny a collaboré avec plusieurs artistes, parmi lesquels Jean-Jacques Goldman. Et celui qui revient comme coach dans The Voice a une opinion très tranchée sur l’interprète de Quand la musique est bonne.

Découvert en 1988 grâce à la chanson N’importe quoi, Florent Pagny est encore aujourd’hui un des artistes incontournables de la chanson française. Mais la carrière du chanteur, qui revient comme coach dans la prochaine saison de The Voice sur TF1, n’a pas été un long fleuve tranquille. Comme de nombreux artistes avant lui, il a connu des périodes dans lesquelles le succès était beaucoup moins au rendez-vous. Et c’est notamment grâce à Jean-Jacques Goldman qu’il a réussi à remonter au sommet.

L’avis tranché de Florent Pagny sur Jean-Jacques Goldman

Interrogé dans le dernier numéro de Paris Match aux côtés de Marc Lavoine, Florent Pagny revient ainsi sur le rôle joué par Jean-Jacques Goldman dans sa carrière. “Quand cela (des périodes où ça marchait moins bien, ndlr) m’est arrivé, je suis allé chercher Jean-Jacques Goldman. Le même qui deux ans avant m’avait dit non. Je suis retourné chercher ma chance. Non seulement il m’a filé une chanson, mais en plus il m’a accompagné avec ses équipes. Et j’ai beaucoup appris avec eux“, explique ainsi celui qui a eu droit au tube Si tu veux m’essayer par Goldman. Florent Pagny, qui a aussi chanté deux autres compositions signées Jean-Jacques Goldman – Est-ce que tu me suis ? et Loin – , ne cache pas que pour lui, le célèbre musicien et chanteur est “l’exemple parfait du mec qui n’était pas fait pour devenir une superstar”. “Au départ, il voulait juste jouer de la guitare”, ajoute-il avant de donner son avis tranché sur son ancien acolyte. “Son problème, c’est qu’il devrait parfois avoir plus d’ego !”

À lire également

Florent Pagny explique pourquoi il ne sera “plus jamais serein” face à la maladie

L’avis de Marc Lavoine sur Jean-Jacques Goldman

Florent Pagny n’est pas le seul à avoir bénéficié du talent de Jean-Jacques Goldman. Marc Lavoine, interviewé à ses côtés dans l’hebdomadaire, salue lui aussi celui qui s’est retiré du devant de la scène depuis le début des années 2000. “Moi, j’ai aussi fait des chansons avec lui et il m’a aidé en me mettant entre les mains de son frère. Je devais être vraiment mal”, glisse-t-il ainsi en riant avant d’en dire plus sur leur collaboration. “Un soir, j’étais chez lui, il me dit : « Est-ce que tu penses que tu es vraiment fait pour ce métier ? Peut-être que ça ne marchera plus jamais pour toi. » J’ai cru qu’il se foutait de ma gueule mais non, il était sérieux. Il a été jusque-là pour me pousser à m’interroger“, raconte Marc Lavoine. Et cette question a bouleversé celui qui vit actuellement une belle histoire d’amour avec Adriana Karembeu. “Je lui ai prouvé par la suite que c’était plus qu’un métier pour moi, que je n’avais pas choisi de le faire”.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News