Ce jeudi 16 novembre, Florent Pagny est réapparu. Sur le plateau du 20 heures de TF1, il a donné de ses nouvelles alors qu’il lutte toujours contre un cancer du poumon. Le chanteur a révélé être en rémission pour la troisième fois.

Florent Pagny a donné de ses nouvelles
Crédit photo : TF1

Ce jeudi 16 novembre, Florent Pagny est réapparu. Sur le plateau du 20 heures de TF1, il a donné de ses nouvelles alors qu’il lutte toujours contre un cancer du poumon. Le chanteur a révélé être en rémission pour la troisième fois.

PRÉCÉDENT
SUIVANT

Cela faisait de longues semaines que Florent Pagny se faisait très discret. Atteint d’une nouvelle rechute de son cancer du poumon, le chanteur a pris le temps de se soigner avant de donner de ses nouvelles. Et c’est le sourire aux lèvres qu’il est apparu sur le plateau du 20 heures de TF1 ce jeudi 16 novembre 2023. Et pour cause : le chanteur avait d’excellentes nouvelles à annoncer aux téléspectateurs et à ses nombreux fans qui se faisaient du souci. “Je vais très bien”, a affirmé Florent Pagny.
Avant de se rendre à cette interview d’ailleurs, il a appris une très bonne nouvelle. “J’ai fait tous mes examens aujourd’hui. J’ai fini mes rayons cet après-midi, et mes résultats sont tops”, a-t-il révélé. Mais il le sait : il ne faut pas crier victoire trop vite face à la maladie. Ça fait trois fois qu’elle apparait donc il ne faut pas trop crier victoire. On rentre dans le contrôle”,a-t-il ajouté face à Gilles Bouleau.

En rémission donc, Florent Pagny va pouvoir retrouver son quotidien de l’autre côté de la Terre, en Patagonie où il vit avec son épouse. “Je vais retourner vivre un peu normalement, et comme j’aime, a-t-il continué. Pour la troisième fois, la tumeur disparaît. Je vais repartir dans mes contrées lointaines. Je vais aller me ressourcer.” Après une année 2023 chargée donc, le chanteur de 61 ans aspire à un peu de quiétude.
Il faut dire qu’il n’a pas chômé ces derniers mois. Après avoir publié son autobiographie Pagny par Florent, il a dû se soigner pour une rechute de son cancer du poumon. Après son cycle de chimiothérapie, le chanteur avait retrouvé les scènes comme il l’avait promis. Il a commencé sa grande tournée anniversaire le 30 juin dernier, à Nîmes. Il a ensuite fait le tour des festivals d’été.

Florent Pagny : “C’est une de mes années les plus belles, paradoxalement”

“J’étais habitué à des jauges de 12.000, 15.000 personnes, et je me suis retrouvé avec 25.000, 30.000. C’etait incroyable de vivre ça, a expliqué Florent Pagny sur TF1. J’étais habitué à quelque chose de modéré, et quelque chose est venu booster tout ça.” Bouleversé par le soutien du public, le chanteur a encore du mal à y croire. “C’est une de mes années les plus belles, paradoxalement, en ayant subi deux rechutes et deux traitements”, a-t-il ajouté.
Il y a quelques semaines, il dévoilait un album de reprises de ses tubes avec d’autres grandes voix françaises. S’il compte repartir en Argentine pour reprendre le cours de sa vie, Florent Pagny ne compte pas prendre sa retraite. Loin de là. Le sourire aux lèvres après avoir appris sa rémission, le chanteur le promet : son prochain rendez-vous, ce sera la tournée de ses 65 ans, en 2026.