“Moi, je le trouvais toujours aussi beau gosse !”, assure en revanche Aël Pagny.
Le 6 novembre prochain, Aël Pagny, la fille de Florent Pagny, sortira son premier livre, “Pagny par Aël”. Dans cet ouvrage, la jeune femme dévoile les photos de son père prises durant sa “tournée des 60”, brutalement interrompue par le cancer en janvier 2022. À l’époque, le chanteur voit alors sa maladie comme un “interrupteur“. “Il l’appelait comme ça, car quand on apprend l’existence de la maladie, ça met une pause dans notre quotidien”, explique la jeune femme de 25 ans dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara, diffusé ce dimanche soir dans “Sept à Huit” sur TF1. “Ça interrompt tout ce qu’on est en train de faire et on passe à une autre aventure qu’on ne voulait pas vivre”. Mais Aël continue à photographier son père quand elle le peut, en évitant tout de même d’immortaliser les moments les plus douloureux.
\u25b6\ufe0fC’est la 1ère fois qu’elle s’exprime à la TV
Ael, la fille de Florent Pagny, raconte l’histoire d’un père dans le regard de sa fille. Elle publie “Pagny par Ael” (éd. @HarperCollinsFR) et est “Le Portrait de la Semaine” d’@audrey_crespo
\ud83d\udcccDans @7a8, dimanche à 19h20 sur @TF1 pic.twitter.com/wkSPlQPPrW
— TF1Info (@TF1Info) November 2, 2024
“Il n’y a pas si longtemps, il a fait un examen et tout va bien”
Elle se souvient notamment d’une séance photo particulièrement chargée, au Mont-Saint-Michel. “On a fait cette séance parce qu’il allait faire les lives de ‘The Voice”, et il a décidé qu’il voulait montrer sa nouvelle apparence au public avant les lives, pour que ça ne soit pas, peut-être, aussi choquant pour tout le monde”, raconte-t-elle. “Moi, je ne voyais pas l’homme malade, je prenais juste en photo mon papa. Je pense que ça le rassurait. Le changement d’apparence a été un choc pour lui, car il n’était pas content de perdre sa barbe, sa moustache et ses cheveux. Moi, je le trouvais toujours aussi beau gosse ! C’est un changement de look qu’il n’a pas choisi, mais il en a tellement fait dans sa vie que c’est un autre pour la collection”.
Aujourd’hui, Florent Pagny “va très bien”, assure sa fille. “Il n’y a pas si longtemps, il a fait un examen et tout va bien. On attend le prochain dans trois mois, mais pour l’instant, on est content”. Et s’il “y a toujours l’espoir” d’en finir une bonne fois pour toutes avec la maladie, elle ajoute : “On sait que ce n’est pas réaliste. On sait que ça peut revenir à n’importe quel moment, donc on vit le présent, on ne pense pas à ce qui peut arriver. On est content, tout va bien”.