Publié le 17/08/2024 à 20:02Mis à jour le 18/08/2024 à 23:56
Florent Pagny, l’ancien juré de The Voice, a poussé un violent coup de gueule sur les réseaux sociaux ce lundi 12 août 2024 tout en donnant des nouvelles de son état de santé.
Ce samedi 17 août 2024, The Voice Kids est de retour sur TF1 avec une dixième saison anniversaire événement avec Slimane, Lara Fabian, Patrick Fiori et Claudio Capéo. Pour cette nouvelle édition, la production a décidé de changer quelque peu le casting des coachs en remerciant Kendji Girac et Nolwenn Leroy pour les remplacer par la chanteuse du tube Je t’aime et par la révélation de la cinquième saison de The Voice.
Le programme débute comme à son habitude par les auditions à l’aveugle des jeunes artistes qui ont cette année entre 7 et 15 ans. Il y aura sans aucun doute de nombreux rebondissements du côté des coachs, car ils ont à leur disposition le super block.
Florent Pagny (The Voice) donne des nouvelles de son état de santé
Ce lundi 12 août 2024, le discret Florent Pagny a posté une vidéo sur son compte Instagram, l’occasion pour lui de donner des nouvelles de son état de santé à ses fans. « Ça fait presque un an que je n’ai rien posté sur Instagram… Je n’aime pas les réseaux sociaux ! Je leur reconnais le côté pratique, mais je leur reconnais surtout le côté toxique », a-t-il commencé son message.
Le chanteur a ensuite confié aller « bien ». « Depuis un an, j’ai fait quatre contrôles qui sont bons et qui sont stables, mais, après avoir vécu deux récidives, on sait qu’il ne faut pas crier victoire trop vite », a-t-il ajouté, et de poursuivre en plaisantant : « Pendant quelques années, j’aurai ses contrôles, mais pour l’instant, c’est bon. Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi… Signe de bonne santé ».
Florent Pagny (The Voice) pousse un violent coup de gueule
L’ancien coach de The Voice n’a cependant pas filmé cette vidéo dans le but de parler de sa santé. En effet, il a fait cela pour mettre en garde ses fans contre des cybercriminels qui ont usurpé son identité à l’aide de l’intelligence artificielle, qui a imité sa voix et son image pour soustraire de l’argent à une dame. Cette personne « croyait entretenir une relation directe et privée avec moi et elle »s’est fait escroquer de quelques centaines d’euros“, a-t-il révélé en montrant la fausse vidéo.
« Ce sont des ordures ! », a-t-il lâché en colère. Florent Pagny a ajouté que ces cybercriminels cherchaient leurs victimes surtout sur Facebook. « On ne pourra pas arrêter ces gens-là, ils sont trop vicieux et trop pointus avec cette informatique. La seule chose que l’on peut faire, c’est ce genre de film », a-t-il continué à propos de sa prise de parole, et de conclure : « Vous ne pouvez pas imaginer une seule seconde qu’un artiste ou qu’une personne publique puisse vous donner par le biais des réseaux sociaux un numéro ou un contact. Si vous ne l’avez pas rencontré, cela ne peut pas arriver ».