Dans le documentaire “Florent Pagny : le Phénix” diffusé sur TF1 le 1er septembre 2023, Florent Pagny a dévoilé pourquoi il ne boit jamais d’eau durant ses prestations. Et la raison est très particulière.
L’heure était à la confidence pour Florent Pagny. Pendant plusieurs mois, les équipes de TF1 l’ont suivi dans son quotidien et l’artiste n’a pas hésité à révéler quelques anecdotes. Alors qu’il était par exemple en coulisses lors de sa tournée, Florent Pagny a dévoilé la raison très particulière pour laquelle il ne boit jamais durant ses prestations. “J’ai une technique de chant qui ne me permets pas d’avoir de l’eau dans ma colonne d’air. C’est pour ça que je ne bois pas, à chaque fois après je dois lutter à l’intérieur pour pas que l’eau prenne le dessus sur le son de ma voix.” a-t-il expliqué dans le documentaire “Florent Pagny, le Phénix” diffusé le 1er septembre 2023 sur TF1.
A lire aussi > “Différents niveaux de m****” : de retour sur le devant de la scène, Florent Pagny fait le point sur son cancer
Selon ses dires, il utilise la même méthode de chant que Paul McCartney à la différence de Johnny Hallyday, qui lui pouvait, par exemple, ingurgiter jusqu’à quatre litres d’eau. “Ça nous fou la merde. Johnny utilisait beaucoup sa voix de gorge avec le thorax alors que moi je travaille avec du médium. Ma colonne d’air vient de là et elle monte. Si j’ai de l’eau ça peut roter mais ça me gêne. Je me retrouve à devoir gérer ça.” a ajouté le chanteur qui est toujours sous traitement suite à son cancer et malgré son retour sur scène. L’unique raison qui pourrait lui faire boire de l’eau ? “Si ma gorge me gratte ou que j’ai un vrai problème là je prends quelque chose. Mais si je n’ai pas ce problème là, je ne me mouille pas à prendre de l’eau.” a-t-il conclu, sans mauvais jeu de mot.
Florent Pagny : ce conseil donné par ses médecins dont il s’est moqué avant de partir en tournée
Avant de reprendre la route de sa tournée suspendue en raison de son cancer, Florent Pagny a reçu un conseil de la part de ses médecins. Mais il ne l’a pas forcément suivi… “Les médecins m’avaient dit ‘Vous pouvez partir en tournée mais ne voyez pas trop de monde‘ et tu leur réponds ‘C’est un peu bête parce que si tu pars en tournée c’est pour remplir des salles.'” a-t-il raconté.