Atteint d'un cancer au poumon, Florent Pagny donne de ses nouvelles dans  une vidéo: "Vous voyez que j'ai changé de look mais c'est le traitement qui  veut ça" - La Libre

Sa présence n’a pas toujours été assurée. Mais c’est un Florent Pagny souriant et combatif, heureux d’être là, qui a retrouvé son fauteuil rouge pour les super cross-battles. Une étape inédite, la dernière avant la demi-finale en direct de la saison 11 de “The Voice”. C’est même lui qui a ouvert le bal avec l’équipe la plus fournie de la compétition, sept talents en tout. Nikos Aliagas note sa “veste bicolore qui lui sied bien” mais surtout cette “nouvelle coupe qui lui rappelle il y a 20 ans”. “Là, ce n’est même plus une coupe”, s’amuse le chanteur dont le crâne rasé est devenu le symbole de son combat contre la maladie.

Diffusée ce samedi 7 mai, l’émission a été enregistrée le 19 février, deux semaines après l’annonce des problèmes de santé de Florent Pagny. Fin janvier, l’interprète de “Savoir aimer” révélait être atteint d’un cancer au poumon inopérable et annulait sa tournée pour être soigné. Mais “The Voice” est bien resté à son agenda très allégé. “Ces chimio, ça fait perdre un peu les cheveux mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir quand même une bonne gueule”, insiste-t-il lors des super cross-battles. Sans jamais perdre son sourire.

En demi-finale avec ses “deux gamines”

Amel Bent le compare au Professeur X des X-Men, Nikos Aliagas assure lui que ça lui donne “des airs de Jedi, de maître Yoda”. Avant le début de la compétition, Florent Pagny est fortement applaudi par tous les talents qui lui réservent une standing ovation. “Quand ça se prend dès le début et que c’est très isolé, moi je ne vois que le bon côté des choses. J’ai commencé la chimio et ça se passe plutôt pas mal, je l’encaisse plutôt bien”, assurait-il dans le 20H de TF1 en février . Le mois suivant, il participait à un concert de soutien à l’Ukraine diffusé sur France 2 . Sa première apparition publique le crâne rasé. “Je peux encore chanter”, avait-il insisté.

Lou Dassi, 17 ans, lors des battles de "The Voice 2022".

Lire aussi

Lou Dassi, 17 ans, sera-t-elle “la patronne” de “The Voice 2022” ?

Ce samedi dans “The Voice”, Florent Pagny explique avec humour avoir coupé ses cheveux pour “abréger leur souffrance”. Une fois les commentaires faits sur son nouveau look, la musique a repris ses droits. Sur ses sept talents, seuls deux dont ont gagné leur ticket pour les directs. C’est avec Nour et Lou Dassi, 16 et 17 ans, qu’il ira en demi-finale. “Les deux gamines !”, comme il les appelle. Remportera-t-il le trophée pour une troisième fois d’affilée lors de la finale du 21 mai ?