Avant le début des tournages de “The Voice” pour une diffusion en 2025, Florent Pagny signera son retour à la télévision sur France 3 ce vendredi 11 octobre. Le chanteur interviendra dans l’émission nostalgique “La bande son des années 90”. Toutes les infos !

Crédits photo : France TV
Florent Pagny a pris une lourde décision concernant sa santé. Livrant bataille contre un cancer des poumons depuis deux ans maintenant, l’artiste de 62 ans a connu une première rémission avant de faire face à deux récidives. Aujourd’hui, le chanteur, en accord avec ses médecins, a arrêté les soins. « Là, il n’y a plus de traitement. Même l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber » atteste-t-il dans le dernier épisode du podcast “Addiktion”, expliquant s’être tourné vers « la médecine chinoise » pour soulager ses douleurs quotidiennes. La vie de Florent Pagny est désormais rythmée sur la fréquence de ses analyses : « On rentre dans des perspectives de trois mois. (…) Tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une liberté de vie. C’est un peu particulier ».

“Les moments les plus forts des années 90”

Pour autant, l’interprète de “Et un jour une femme”, dont le dernier album “2bis” a séduit plus de 200.000 fans, multiple les projets. Alors qu’il s’apprête à publier un livre avec sa fille Ael dévoilant la part intime de ces derniers mois difficiles, Florent Pagny reviendra dans le fauteuil rouge de “The Voice” en 2025 ! Le coach historique du télé-crochet sera entouré dans cette aventure par Zaz, Patricia Kaas et Vianney, et le tournage des premières auditions à l’aveugle doit débuter à la fin du mois d’octobre. Avant cela, le public sera heureux de retrouver Florent Pagny dès le vendredi 11 octobre sur France 3. La star a accepté de participer au documentaire inédit “La bande son des années 90” réalisé par Sylvain Bergère. L’occasion de se replonger dans la décennie précédant le nouveau millénaire en mêlant actualité et musique.

La bande son des années 90Vendredi 11 octobre à 21.10 sur France 3Ce documentaire inédit nous plonge dans la décennie 90, la dernière avant le nouveau millénaire, mêlant à la fois l’actualité et sa bande son. pic.twitter.com/Uu1xcC2WkF

— Médias France (@MediasFrance) September 24, 2024

A LIRE – Zaz coach dans “The Voice”, elle révèle pourquoi elle a dit oui !

« Des boys bands aux Spice Girls, de Nirvana à Corona, de la techno à Patrick Bruel, de NTM à Johnny qui “allume le feu”, on va se rappeler ensemble de notre premier téléphone portable, de nos premiers pas sur Internet, des baggys et des tamagotchis » promet un communiqué de France Télévisions. Point de départ ? La chute du mur de Berlin, insufflant « un immense espoir et une envie de renouveau ». Zappings et archives d’époque ponctueront ce film documentaire pour lequel plusieurs personnalités musicales se sont prêtées au jeu de la confidence. Parmi elles, Patrick Bruel, Étienne Daho, Gaëtan Roussel du groupe Louise Attaque, MC Solaar, Axelle Red, Pascal Nègre, l’ancien PDG d’Universal Music France, et donc Florent Pagny. Le public s’en souvient sûrement, c’est en 1988 que l’artiste, qui se prédestinait d’abord à une carrière de comédien, a signé son premier succès “N’importe quoi” avant plusieurs années mouvementées. L’album “Rester vrai”, composé en partie par Jean-Jacques Goldman, puis la compilation “Bienvenue chez moi” et “Savoir aimer” finiront de l’installer définitivement dans le coeur des Français. Nostalgie à venir !